TT

Tuchel : “Buffon sera dans le but face à Lille et Naples”

Vendredi (20h45), le PSG recevra (33 points) recevra le LOSC (25 points), son dauphin, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Thomas Tuchel tenait ce matin un point presse. Extraits choisis.

Groupe

Edinson Cavani, Colin Dagba, Dani Alves, Layvin Kurzawa se sont entraînés avec le groupe mais seulement les premiers pas. Ensuite individuellement. Avec Edi, on doit attendre l’entraînement d’aujourd’hui. Pour les trois autres c’est trop tôt. Qui dans la cage ? Buffon sera dans le but face à Lille et Naples. Il a un rôle très important pour nous. C’est une légende avec une grande carrière, beaucoup d’expérience, une approche propre du sport. C’est important que Gigi soit là et parle aux joueurs. Les sanctions ? Je n’aime pas faire ces choses, mais parfois il faut regarder de l’avant et ajuster. C’est important de réfléchir à ce qu’il s’est passé à Marseille, sans pression. L’attention est maintenant pour Lille, tout ça est fini.

Cavani Golden Foot

Edi est un vrai 9 qui travaille toujours pour l’équipe. C’est important d’avoir des joueurs qui ne sont pas semblables. C’est bien qu’il soit en confiance avec nous. La seule chose qui peut aider, actuellement, c’est un but.

Lille

Je ne vais pas dire comment on jouera demain. Marseille puis Lille ce sont des matches super difficiles. Lille a des qualités individuelles avec ses attaquants (Pépé, Ikoné, Bamba, Leao, Rémy). Ils sont très dangereux en contre. Ce sera important de contrôler le match mais aussi de bloquer les contres. Il faut seulement être concentrés sur demain, pas sur Naples. On devra avoir une bonne structure quand nous attaquons. Sinon nous allons avoir des problèmes.

Collectif

C’est un process pour s’améliorer. Les automatismes viennent avec le temps. On est sur le chemin.

Prolongation de contrat de Di Maria

C’est un message magnifique, il est super important comme je l’ai dit plusieurs fois. Il est top professionnel, il joue pour l’équipe, il a de grandes qualités individuelles. C’est important de l’avoir dans l’équipe et le club.

>> Transcription Canal Supporters

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée