Dani

Daniel Alves veut jouer en Premier League

Blessé depuis la fin de saison dernière, Daniel Alves est sur le retour. À 35 ans, le Brésilien a encore l’envie de jouer au plus haut niveau et notamment en Premier League avant la fin de sa carrière comme il l’a expliqué dans une interview accordée au Telegraph. 

« L’idée que je puisse finir ma carrière sans jouer en Premier League, ce n’est pas possible. Pour moi, c’est le football le plus attractif au monde, explique le latéral droit parisien. Premièrement, en raison du respect des fans envers les joueurs, deuxièmement en raison de la passion qu’il y a sur le terrain. Si je peux y jouer, ce serait parfait, sinon, je vais y aller quand même, d’une manière ou d’une autre. »

Pour rappel, avant son arrivée au Paris Saint-Germain, Dani Alves avait décliné la proposition de Pep Guardiola de le rejoindre à Manchester City.

Dans cet entretien, l’ancien joueur de la Juve ou du Barça a évoqué la Ligue des champions :

« Dans les autres clubs où j’ai été, à la Juventus et au Barça, nous avions deux “bateaux”, l’un pour le championnat, l’autre pour la Ligue des champions. Peu d’équipes ont de meilleurs joueurs que le PSG, mais ils doivent comprendre la compétition dans laquelle ils jouent. Ils sont très à l’aise en Ligue 1, mais ils ont besoin d’élever leur niveau pour les matches contre les plus gros clubs. Je ne pense pas que le PSG ait vraiment compris qui il affrontait quand il a joué contre Liverpool. C’était comme si ils ne réalisaient pas qui ils avaient en face d’eux. Ils sont en train de le comprendre. Mais s’ils ne le font pas, ils vont payer le prix fort pour l’apprendre. »

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

L1

Ligue 1- Lyon s’impose facilement face à l’AS Monaco (3-0)

Pour la deuxième semaine consécutive, la Ligue 1 a connu énormément de matches reportés (six ...