Dugarry

Dugarry : « PSG / Liverpool ? C’est un match fondateur »

Hier, le PSG a remporté son match capital pour la qualification en huitièmes de finale de Ligues des Champions contre Liverpool (2-1). Sur RMC, Christophe Dugarry est revenu sur ce match et expliqué qu’il avait aimé l’état d’esprit des joueurs parisiens.

« C’est un match fondateur. Ils ont montré qu’ils pouvaient être des combattants. C’est ce qu’on attendait du PSG. On sait qu’ils ont du talent. Mais le talent, ce n’est pas le plus important dans ce type de match. Là ils ont été au combat. Ils ont été courageux. C’est une grande victoire. Je pense que les supporters parisiens ont été fiers de voir ce PSG-là. J’ai trouvé ça génial. Je pense qu’ils ont enfin pris conscience de ce qu’ils sont capables de faire. »

Il a ensuite avoué qu’il n’avait pas été convaincu par le schéma tactique mis en place par Thomas Tuchel.

« Il a mis un 4-4-2 avec quatre joueurs offensifs qui ne peuvent pas travailler pendant 90 minutes. Ils l’ont fait pendant 20 minutes. Je n’ai pas été convaincu par l’organisation. J’attendais plus de qualité offensive et de justesse technique. »

Le champion du monde 98 s’est enfin montré dithyrambique au sujet de Thiago Silva, auteur d’un très bon match hier.

« C’est une forme de rédemption pour Thiago Silva. Je pense que ce match lui a redonné du crédit. Moi je l’ai souvent défendu, j’ai toujours pensé que c’était un extraordinaire joueur. On pouvait lui reprocher des fois de ne pas avoir la force de caractère d’un Ramos ou d’un autre. Bon, c’est vrai, il est un peu plus émotif que les autres, moi cela ne me pose pas de problème. Si Thiago Silva peut chialer tous les matches, ça ne me pose aucun problème tant qu’il me fait des matches comme il a fait face à Liverpool. J’ai eu les poils. Je trouve qu’hier, il a été réhabilité sur ce qu’il est, parce que ce n’est pas parce qu’il a eu deux ou trois larmes, qu’il a été ému certains matches, que cela en fait un mauvais joueur. Ce match va lui faire un bien fou. »

À propos Guillaume De Freitas