Duga

Dugarry revient sur les propos de Mbappé concernant l’argent dans le football

Il y a quelques jours, Kylian Mbappé avait indiqué, dans une interview accordée à la Radio Télévision Suisse, que les sommes d’argent dans le monde du football étaient “indécentes, mais qu’il faisait partie d’un système et qu’il fallait savoir le respecter et rester à sa place aussi.” 
Aujourd’hui, dans son émission Team Duga, Christophe Dugarry est revenu sur les propos de l’attaquant parisien. Et pour le consultant de RMC Sport, les mots du joueur de 19 ans sont très bien choisis.

Il est coutumier de bonnes phrases comme ça, intelligentes, sorties au bon moment, qui ont un sens. On a tendance à les oublier, parce qu’il les répète. Ce qu’on n’oublie pas justement, c’est qu’il n’a que 19 ans, et en plus c’est plein de bon sens (…) Je ne connais pas de footballeur sortie d’une famille, très riche, très importante (…) En France je n’en connais pas beaucoup. On est tous, plus ou moins, de milieu modeste on va dire. Et ce n’est pas facile de le vivre parce qu’au bout d’un moment, on ne te juge que par l’argent et le niveau de vie que tu peux avoir, et on a tendance à oublier que t’es d’un milieu modeste (…) C’est toujours bien de rappeler ce qu’il est et d’avoir conscience des choses (…) Je trouve que c’est une phrase pleine d’intelligence, pas démago (…) elle est parfaitement dite et formulée. Une nouvelle fois, chapeau à ce garçon.”

 

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

L1

Ligue 1- Lyon s’impose facilement face à l’AS Monaco (3-0)

Pour la deuxième semaine consécutive, la Ligue 1 a connu énormément de matches reportés (six ...