Europa League – Bordeaux concède le nul, Rennes et Marseille ont perdu, l’OM éliminé

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour Marseille en Europa League. Finaliste l’année dernière, le club olympien est officiellement éliminé cette saison après sa défaite sur la pelouse de la Lazio de Rome (2-1). Avec trois défaites et un match nul, Marseille ne peut pas espérer finir dans les deux premiers de son groupe, même avec deux victoires lors de ces deux derniers matches d’Europa League.

De son côté, Rennes a perdu sur la pelouse du Dynamo Kiev (3-1). Les Rennais ne sont plus maîtres de leur destin. Ils doivent remporter leurs deux derniers matches en espérant un faux pas d’Astana et du Dynamo Kiev pour se qualifier en 16e de finale d’Europa League.

Bordeaux a concédé le match nul sur sa pelouse face au Zénith Saint-Pétersbourg (1-1). Bordeaux avait ouvert le score sur penalty par l’intermédiaire de Kamano (1-0, 35e) mais s’est fait rejoindre à la 75e et un but de Zaboltny (1-1). Avec un point après quatre journées, Bordaux n’a pas son destin entre les mains pour la qualification en 16e de finale d’Europa League.

C’est encore une semaine difficile pour le football français en Europe.

Prêté cette saison au Betis Séville par le PSG, Giovani Lo Celso a marqué lors du match nul du club andalou sur sa pelouse face à l’AC Milan (1-1). Deux anciens parisiens ont également marqué ce soir, Odsonne Edouard et Jean-Kevin Augustin lors de la victoire du Celtic Glasgow contre le Red Bull Leipzig.

Résultats de la soirée d’Europa League :

 

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Handball – Le PSG s’impose face au HBC Nantes (34-30) en quarts de finale de Coupe de la Ligue

Pour son dernier match en 2018 au Stade Pierre de Coubertin, le PSG Handball affrontait ...