Football Leaks – Al-Khelaïfi s’expliquera vendredi devant le Conseil national de l’éthique (L’Equipe)

Depuis plusieurs jours, le PSG est dans la tourmente avec l’affaire dite du fichage de joueurs selon leurs origines ethniques. Alors que Jean-Claude Blanc (directeur général délégué du PSG), Marc Westerloppe (ancien responsable de la cellule recrutement du centre de formation du club parisien hors Ile-de-France de 2013 à 2018) et Olivier Létang (ancien directeur sportif adjoint du PSG de 2012 à 2017) seront reçus par le Conseil National de l’éthique (CNE), au siège de la FFF, afin de s’expliquer sur ce dossier, le quotidien L’Equipe nous indique sur son site internet, que le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, sera également auditionné lors de cette réunion pour s’expliquer, pour la première, sur cette affaire du fichage ethnique.
À l’issue de ces entretiens, le CNE jugera s‘il est nécessaire de saisir la commission de discipline de la Ligue, pour qu’ensuite, d’éventuelles sanctions soient prononcées contre le club.

Pour rappel, le parquet de Paris a décidé d’ouvrir une enquête à l’encontre du club de la capitale pour “discrimination fondée sur l’origine, l’ethnie ou la nationalité

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée