Jean-Michel Aulas lance une nouvelle pique au PSG

Jean-Michel Aulas ne se lasse pas de parler du PSG. Invité de l’émission Team Duga sur RMC, le président lyonnais a une nouvelle fois envoyé une pique au club de la capitale au moment d’évoquer le niveau de la Ligue 1.

“Le niveau de la Ligue 1 ? Ce n’est pas lié uniquement à la prestation de l’OL mais à la structure du championnat, c’était évoqué dernièrement par un grand journal d’investigation (Médiapart, NDLR), quand vous investissez 1,8 milliard dans le foot français vous créez des différences et là la différence est trop importante, il y a beaucoup de points d’écart avec tous les clubs. Moi je regarde plutôt la 2e place, au bout de 13 journées on est à 2 points, ce n’est pas formidable mais on est dans la course.”

Quand on lui indique que Lyon possède un budget de 280 millions d’euros, Aulas rétorque. “Ce n’est pas possible de tout gagner sauf en étant le PSG, dans la pratique ça se passe jamais comme ça, on est un petit club de province qui tente d’exister plan national et en Ligue des Champions. Dans le budget de l’OL il y a plus de 80 millions liés aux infrastructures, il faut déjà les enlever, on est obligé de vendre pour financer le stade, bien sur que ça paraît énorme mais dans la pratique il faut savoir décomposer, on investit beaucoup dans la formation et chez les féminines, ça fait 20M€ qu’il ne faut pas compter, si on regarde dans le détail il n’y a pas d’anomalie on est en ligne avec les objectifs fixés.

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

L1

Ligue 1- Lyon s’impose facilement face à l’AS Monaco (3-0)

Pour la deuxième semaine consécutive, la Ligue 1 a connu énormément de matches reportés (six ...