Kehrer : “Je suis très content de ma progression”

Après des débuts poussifs, Thilo Kehrer commence à se faire une place dans le onze parisien et ses performances sont en constante progression. Dans une interview accordée à PSG.fr, le défenseur central (22 ans) a évoqué ses premiers mois passés sous le maillot rouge et bleu.

J’ai d’abord eu besoin d’une période d’adaptation pour assimiler le jeu de l’équipe, de mes coéquipiers et les principes de l’entraîneur. Après cette première phase, j’ai gagné en confiance et aujourd’hui je me sens de plus en plus tranquille. Je suis très content de ma progression.

L’international allemand a ensuite évoqué ses titularisations contre Marseille et Naples. “C’est un plaisir de jouer ce type de matches. Je n’avais pas d’objectif particulier en termes de temps de jeu. J’essaye de faire mon travail à l’entraînement et de saisir chaque opportunité. Je donne tout pour être sur le terrain. Quand je suis sur le terrain, je ne pense pas à la pression et j’essaye de bien jouer. ”

Il a également le début de saison de son équipe. “Je pense que nous sommes sur la bonne voie. On progresse chaque jour et à chaque match. Il y a une bonne alchimie avec le coach. Les gens attendent que le Paris Saint-Germain remporte chacun de ses matches. De notre côté, on fait le maximum pour être le plus performant sur le terrain.”

Kehrer a ensuite avoué qu’il aimait observer ses compères de la défense centrale afin de s’améliorer. “On communique beaucoup sur le terrain. Ce sont des défenseurs très expérimentés qui ont joué de grands matches, cela me permet de beaucoup apprendre. J’aime les observer pour m’améliorer.

Thilo Kehrer a enfin évoqué le match de Ligue 1 qui arrive dimanche (21h), contre Monaco.

On ne doit pas penser à leur situation actuelle ou à leur place au classement. Ils ont une équipe jeune avec beaucoup de potentiel. Tout peut arriver sur un match. On doit être prêt pour cette affiche, montrer nos qualités et notre mentalité. Si on fait ça et qu’on joue à notre niveau, nous pourrons remporter ce match.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Thilo Kehrer

Avant la réception de Lyon, Kehrer encourage les Féminines du PSG

Les joueurs du Paris Saint-Germain sont actuellement avec leurs sélections respectives mais la section féminines ...