Koulibaly révèle les consignes d’Ancelotti pour bloquer l’attaque parisienne

Le Paris Saint-Germain a réalisé un match solide face à Naples ce mardi au Stade San Paolo malgré un match nul concédé (1-1). Dominateur dans le jeu la majeure partie du temps, les parisiens se sont heurtés à une solide défense napolitaine à l’image de son arrière central Kalidou Koulibaly. Impressionnant dans les duels face aux attaquants rouge et bleu, le sénégalais est revenu sur sa prestation et les consignes données par son coach Carlo Ancelotti pour stopper les offensives adversaire dans l’émission “Team Duga” sur RMC.

“Le coach laisse les clés aux défenseurs. C’est très dur d’anticiper les gestes de ces joueurs d’instincts qui sont capables de tout faire à tout moment ! Il faut être attentif. Dans un premier temps il fallait priver de ballons Di Maria et Neymar, qui jouaient tous les deux en position de numéro 10. En première mi-temps c’était particulièrement dur de marquer Neymar, qui décrochait très bas et donc c’est difficile de le suivre. En deuxième mi-temps on a su les gêner dans leurs premières relances, donc monter plus haut. C’est ce que voulait le coach depuis le début du match. Mais c’est normal de subir face à ce genre d’équipe. 
Mon duel face à Mbappé ? Tout le monde le connait ! On a tous regardé sa Coupe du Monde ! On est le genre d’équipe à ne pas regarder les vidéos des joueurs sinon ça peut nous pénaliser ! Souvent quand on se concentre sur un joueur mais c’est un autre qui marque ! À l’image du match d’hier.
On n’a pas eu de plan anti-Neymar ou Mbappé, on a défendu tous ensemble !
Par rapport au duel avec Mbappé, j’aime les 1 VS 1 ! Je suis un défenseur à l’ancienne donc j’aime ce genre de défi.”

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Thilo Kehrer

Avant la réception de Lyon, Kehrer encourage les Féminines du PSG

Les joueurs du Paris Saint-Germain sont actuellement avec leurs sélections respectives mais la section féminines ...