Image PSG.fr

Le PSG dans le New York Times pour sa collaboration avec Jordan Brand

En septembre, le PSG a officialisé son partenariat avec la marque Jordan Brand pour les trois prochaines saisons. Ce samedi, le PSG a les honneurs du prestigieux quotidien américain, le New York Times, pour cette collaboration. Le journal américain réalise en effet un très long article sur le PSG et son souhait de faire grandir l’image du club à l’international avec des collaborations avec des marques qui n’ont rien à voir avec le monde du football.

Le New York Times explique ainsi que la collaboration avec Jordan Brand doit permettre au PSG de toucher de nouveaux marchés comme ceux de l’Asie et de l’Amérique du Nord. Fabien Allègre, responsable des produits dérivés du PSG a même expliqué au média américain que le PSG allait “là où d’autres clubs ne vont pas.” Il explique également que l’histoire entre le PSG et la mode n’est pas récente puisque Daniel Hechter, très grand designer de mode, a été président du club de la capitale durant 5 ans pendant les années 1970. C’est même lui qui a créé le maillot traditionnel du PSG. Le New York Times évoque également les collaborations du PSG avec Koché, ou Christelle Kocher pour la Fashion Week.  “Le club a établi des collaborations avec plus d’une douzaine de designers et d’artistes“, rapporte le NYT. Un moyen pour conquérir  des fans américains “qui ne connaissent peut-être pas le PSG en tant que club mais adhèrent à notre projet en tant que marque lifestyle“, avoue Fabien Allègre.

La publication américaine a enfin évoqué la présence de star du showbiz international lors des matches du PSG, qui a également permis au PSG de se faire connaître à l’international. “Certaines stars veulent venir, les autres sont invités“, conclu Allègre. Cet article prouve une nouvelle fois que le PSG arrive très bien à s’exporter en dehors des frontières françaises.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée