communion

Les supporters parisiens plus optimistes pour la qualification en 1/8e de finale de la C1 après le match nul à Naples

Le Paris Saint-Germain va devoir batailler dans son groupe pour se qualifier pour les phases à élimination directe de la C1. Avec cinq points pris en quatre rencontres, les hommes de Thomas Tuchel sont troisième à seulement un point des deux leaders (Naples et Liverpool) et possèdent encore leur destin entre leurs mains. Malgré le match nul concédé au San Paolo ce mardi (1-1), la prestation parisienne a rassuré les supporters. Solide défensivement, cohérent dans le jeu, appliqué ballon aux pieds, agressif sur le porteur du ballon, les rouge et bleu ont été à la hauteur de l’événement pendant 75 minutes.

Nous vous avions demandé si vous croyez à la qualification du PSG, via deux sondages publiés sur Canal-Supporters.com et sur Twitter.

Avec un total de 1815 votes sur le site internet, vous êtes 74% à voir le Paris Saint-Germain se qualifier pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions (1388 votes), contre 26% qui sont eux un peu plus pessimistes (427 votes).

Même tendance sur le réseau social Twitter, avec un écart encore plus conséquent pour les supporters les plus optimistes (84% de réponses positives sur 1175 votes).

 

Les chiffres montrent que le Paris Saint-Germain a donné davantage d’espoir à ses suiveurs après les rencontres face à Marseille et Lille en Ligue 1 et surtout Naples en Europe.
En effet au lendemain du piteux match nul concédé au Parc des Princes (2-2), toujours contre les joueurs de Carlo Ancelotti, les fans rouge et bleu imaginaient un avenir bien plus sombre pour ses héros.
En vous posant la même question (2789 votes) vous étiez seulement 55% (1535 votes) à croire en une qualification au tour suivant.

Constat similaire sur Twitter où “seulement” 64 % des personnes interrogées étaient confiantes sur la suite des aventures parisiennes sur le “vieux continent”

Rendez-vous le 28 novembre prochain face à Liverpool, pour prolonger cette “positive attitude” !

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Thilo Kehrer

Avant la réception de Lyon, Kehrer encourage les Féminines du PSG

Les joueurs du Paris Saint-Germain sont actuellement avec leurs sélections respectives mais la section féminines ...