Youth League
U19 du PSG

Les Titis du PSG défendent la formation

Depuis jeudi, le Paris Saint-Germain est dans la tempête après les révélations de Médiapart concernant une affaire de fichage de joueurs selon leur origines ethniques. Dans un communiqué, le club de la capitale a réagi mais d’autres voix s’élèvent pour contester toutes formes de racisme chez les Rouge et Bleu. Cette fois, c’est Yacine Adli, pensionnaire du centre de formation, qui a tenu à se faire entendre dans cette affaire.

« Bonsoir à toutes et à tous, je ne suis pas de nature à m’exprimer et à donner mon opinion en public, mais ce soir il me semble nécessaire de le faire. Tout d’abord, nous savons que nous sommes détestés et enviés par de nombreux détracteurs mais sachez que JAMAIS vous ne détruirez la Famille PSG, clame le jeune joueur de 18 ans qui pourrait être prêté cet hiver (lire ici). Depuis mon arrivée en 2013, j’ai côtoyé et grandi avec des joueurs de cultures diverses et n’ai jamais connu de différences ou de discriminations au sein de notre club. L’entité PSG possède des valeurs propres à elle-même et nous les a toujours transmises : Le RESPECT, l’HUMILITÉ et L’ENVIE et ce au quotidien. L’amour du maillot et de nos supporters est inattaquable et nul ne peut s’y opposer. S’en prendre aux jeunes et au club ne retirera pas les victoires acquises sur le terrain grâce a nos valeurs. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bonsoir à toutes et à tous, Je ne suis pas de nature à m’exprimer et à donner mon opinion en public, mais ce soir il me semble nécessaire de le faire. Tout d’abord, nous savons que nous sommes détestés et enviés par de nombreux détracteurs mais sachez que JAMAIS vous ne détruirez la Famille PSG. Depuis mon arrivée en 2013, j’ai côtoyé et grandi avec des joueurs de cultures diverses et n’ai jamais connu de différences ou de discriminations au sein de notre club. L’entité PSG possède des valeurs propres à elle-même et nous les a toujours transmises : Le RESPECT, l’HUMILITÉ et L’ENVIE et ce au quotidien. L’amour du maillot et de nos supporters est inattaquable et nul ne peut s’y opposer. S’en prendre aux jeunes et au club ne retirera pas les victoires acquises sur le terrain grâce a nos valeurs. #EnsembleNousSommesInvicibles 🔴🔵

Une publication partagée par Adli Yacine (@adliyacine) le

Moussa Diaby, qui a fait quelques apparitions avec l’équipe première cette saison, a lui aussi tenu à défendre son club formateur sur Instagram : « Bonsoir, J’ai grandi au centre de formation du PSG et je n ai jamais ressenti de racisme … Allez PSG !! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bonsoir, J’ai grandi au centre de formation du PSG et je n ai jamais ressenti de racisme … Allez PSG !! ❤️❤️ @psg

Une publication partagée par Moussa Diaby (@moussaa_xix) le

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

Thilo Kehrer

Avant la réception de Lyon, Kehrer encourage les Féminines du PSG

Les joueurs du Paris Saint-Germain sont actuellement avec leurs sélections respectives mais la section féminines ...