Ligue des Nations – l’Italie et le Portugal se neutralisent (0-0), les Portugais qualifiés pour le Final Four

L’Italie recevait ce soir le Portugal dans le cadre de la Ligue des Nations. Les Italiens devaient l’emporter par deux buts d’écart afin de croire encore en la qualification pour le Final Four de la compétition qui se déroulera en juin prochain.
Les Italiens rentrent mieux dans le match, mettent la pression sur la défense portugaise et se procurent les plus grosses occasions mais soit tombent sur un très grand Rui Patricio ou sont maladroits. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). La deuxième période débute de la même manière, l’Italie continue de presser et se procurer des occasions mais sans tromper Rui Patricio. Mais le match va perdre en intensité à partir de l’heure de jeu, les Italiens ayant beaucoup donné en première mi-temps. Le Portugal se procure alors quelques occasions, dont une belle frappe de William Carvalho des 16 mètres mais le gardien italien repousse en corner. Le match se termine donc sur ce score nul (0-0). Le Portugal se qualifie pour le Final Four qui se déroulera en juin prochain, chez lui. L’Italie termine deuxième de son groupe et reste donc en Ligue A de cette Ligue des Nations.

Titulaire au milieu de terrain, Marco Verratti est sorti à la 80e remplacé par Pellegrini. Il a réalisé une très belle performance, arrivant à faire des différences et à créer des décalages pour ses coéquipiers, mais malheureusement ceux-ci n’ont pas réussi à concrétiser ses bonnes passes. Il a harcelé le milieu de terrain portugais et a subi quelques fautes. Son meilleur match en Squadra Azzura depuis bien longtemps.

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Coupe de France : Le PSG affrontera le GSI Pontivy (N3) en 32es de finale

Aujourd’hui, le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France a ...