Liza

Lizarazu : “Il faut faire jouer Neymar face à Liverpool ! Tu l’achètes pour jouer la Ligue des Champions et non la Ligue 1 !”

Nous sommes à J-3 du choc au sommet du groupe C de la Ligue des Champions qui va opposer le Paris Saint-Germain à Liverpool à 21h00. Le PSG doit impérativement s’imposer pour espérer se qualifier pour les 1/8e de finale de la compétition. Sur le plateau de Téléfoot, le consultant Bixente Lizarazu évoque les blessures de Neymar et de Kylian Mbappé mais il fait aussi la comparaison entre l’attaque parisienne et celle des Reds.

Faut-il faire jouer Neymar ? Il faut prendre le risque ! Quand tu achètes Neymar c’est pour la Ligue Des Champions et non la Ligue 1. Il peut certes se faire mal à nouveau mais il faut prendre ce risque ! Aussi tout dépend de quel Neymar on aura ce soir-là. Soit celui qui est collectif, qui fait jouer ses partenaires ou bien à contrario on peut retrouver le joueur individualiste et capricieux. Quoiqu’il arrive il faut le brésilien des grands jours !
La blessure de Mbappé ? Les épaules sont importantes bien sûr ! De plus l’adversaire peut aller chercher son épaule s’il est vicieux…
Le jeu du PSG ? Le collectif va être très important pour le PSG ! Je me fais moins de soucis pour Liverpool.. Sans ça, tu ne peux rien faire au haut niveau !
La MCN ?  Il faudra trois attaquants qui jouent ensemble et non 3 solistes. Si le PSG a une meilleure attaque sur le papier que Liverpool, elle est encore très loin collectivement.

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée