Maignan : “Affronter Mbappé et Neymar ? Ça demande beaucoup de concentration”

Mike Maignan était dans les buts de Lille vendredi (2-1) lors de la victoire du PSG face aux Lillois. Invité du Canal football Club, le portier formé au PSG a évoqué les deux buteurs du soir, Kylian Mbappé et Neymar.

Affronter Mbappé et Neymar ? Ça demande beaucoup de concentration. On sait qu’il sont très vicieux , ils sont très rapides, notamment sur le premier que Mbappé me met. En un petit coup d’œil il a le sens du but. Ce sont vraiment de très très bons joueurs.
Il a ensuite évoqué le match et le pressing constant du PSG. “On savait que le PSG, à la perte de balle c’était des chasseurs. Mais aussi longtemps on ne le pensait pas. Ils nous ont étouffé, ils ne nous ont pas laissé ressortir. À la perte de balle, ils étaient directement à nos trousses.”

Maignan a enfin expliqué que s’il était resté au PSG, il n’aurait pas encore joué en pro. “Aujourd’hui, où je suis, je m’épanouis. Lille m’a bien accueilli, Lille m’a donné ma chance. Un mois après mon arrivée, j’ai joué mon premier match…Si j’étais resté à Paris, je n’aurais sans doute pas démarré en pro, encore. Alphonse (Areola) était déjà pro quand j’étais en jeune. Moi, c’est différent.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée