Marlène Schiappa : “À ce stade, il n’y a aucune raison de ne pas avoir confiance dans le PSG… même si je suis supportrice de l’OM !”

Depuis plus d’une semaine, le PSG est dans la tourmente avec l’affaire dite du fichage de joueurs selon leurs origines ethniques. Dans cette affaire, un homme est au centre des critiques, Marc Westerloppe, ancien recruteur hors Île-de-France du centre de formation du PSG.
Présente ce jeudi matin sur les ondes de France Info, la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes et à la Lutte contre les discriminations Marlène Schiappa a réagi à cette actualité brulante.

“Nous allons regardé les résultats de l’enquête interne du PSG, voir ce qu’il en ressort et faire en sorte que cela ne se reproduise plus. (…)
À ce stade, il n’y a aucune raison de ne pas avoir confiance dans le PSG… même si je suis supportrice de l’OM ! C’était une initiative isolée. On va voir ce que l’enquête interne du PSG révèle ou non, et s’il y a des sanctions à prendre, nous les prendrons ! Parce que c’est scandaleux de faire des fichages ethniques, c’est interdit par la loi. Il peut y avoir des sanctions, mais nous allons prendre les choses étape par étape…”

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée