Mbappé

Mbappé : “J’aime avoir des responsabilités. J’ai confiance en moi”

Avant la dernière rencontre en 2018 de l’équipe de France face à l’Uruguay mardi, au Stade de France (21h sur M6). Kylian Mbappé était présent en conférence de presse à Clairefontaine. Extraits choisis.

Défaite face aux Pays-Bas

C’est un non match. On s’est complètement loupé. Ce n’était pas le bon moment pour se louper. Les Pays-Bas sont une bonne équipe à domicile. À part Hugo Lloris, aucun joueur ne peut sortir du lot , c’est pour vous dire que la prestation était inquiétante, il n’y avait rien à tirer de ce match, on est dans l’obligation de réagir mardi (face à l’Uruguay). 

Son leadership

Je suis heureux sur le terrain, c’est le principal. Je veux des responsabilités donc je dois montrer que partout où on me met je dois être bon. J ‘aime avoir des responsabilités. J’ai confiance en moi. J’essaye de répondre aux attentes.

Travail défensif

Il n’y a que deux joueurs qui ne défendent pas dans le monde et ils mettent 60 buts. Il faut se forcer et défier son naturel, si l’équipe en a besoin il faut le faire. Parfois il y a des manques. Il faut que ça se travaille. Un jour je suis sûr que je pourrai le faire plus constamment.

Son parcours avec les Bleus 

C’est une super année, on a remporté le plus grand titre possible dans le football (Coupe du monde 2018). On a eu un groupe qui vivait très bien avec un soutien sans faille de son public. On a perdu deux matches (Colombie et Pays-Bas), c’est à nous d’essayer de faire mieux l’année prochaine. Parcours personnel ? Il y a une grosse évolution. La Coupe du monde m’a bien aidé, je crois que je suis le joueur le plus décisif en 2018 en équipe de France. Il faudra confirmer chaque année et ça commencera en 2019 avec la sélection.

Son positionnement sur le terrain

Moi je peux montrer que je peux répondre aux attentes à différents postes. Cela peut être aussi une difficulté pour l’adversaire de savoir sur quelle Kylian il peut tomber. Cristiano Ronaldo, il joue partout !

Ballon d’Or

Bien sûr les votes ont boosté un peu les joueurs. Mais on ne peut pas permettre de lever le pied parce que les votes sont terminés. Il est plus disputé cette année. J’espère qu’un Français le gagnera, ça récompensera notre aventure.

Niveau de la Ligue 1

En Ligue 1 ça dépend de nous, c’est un état d’esprit qu’il faut changer. On va pas se mentir on est au-dessus. on ne doit pas se calquer sur les autres équipes. Notre problème à nous, c’est qu’à partir d’un certain score on freine un peu de jouer (…) Le problème vient de nous et non du championnat.

Tension entre Neymar et Cavani

J’ai envoyé un message WhatsAp à Neymar de l’action, il a rigolé, ce n’est rien. Ils défendent leurs pays et se donnent dans les duels. Ça ne les empêchera pas de se faire des câlins et de marquer des buts ensemble au PSG.

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

Le match Dijon / PSG officiellement reporté

Initialement prévue le samedi 15 décembre à 17h, la rencontre opposant le Dijon FCO au ...