Mbappé : “Le Ballon d’Or ? J’ai mis tous les ingrédients de mon côté pour le remporter”

Le 3 décembre prochain, le Ballon d’Or sera décerné. Kylian Mbappé fait évidemment partie de la liste des 30 finalistes. En marge de l’officialisation de son partenariat avec la marque de montre Hublot ce jeudi soir, Mbappé a évoqué le Ballon d’Or et expliqué qu’il avait mis tous les ingrédients de son côté pour remporter la plus prestigieuse récompense individuelle dans une interview accordée à l’AFP.

Le Ballon d’Or ? Je ne sais pas, en tout cas j’ai mis tous les ingrédients de mon côté pour le remporter. J’ai fait tout ce qui était en mon possible. Après, je ne peux pas voter à la place des gens (rires) ! J’ai fait tout ce qui était en mon possible jusqu’au dernier jour des votes. Donc voilà, ce sera sans regrets, tout ce qui arrivera sera du bonus. Je pense qu’un Ballon d’Or se joue sur des faits marquants dans l’année. On est dans une année de Coupe du monde donc c’est sûr que la Coupe du monde va peser. Après, c’est quand même aussi sur toute une année. J’ai fait un très bon début de saison. Voilà, on va voir ce que ça va donner. Ce serait dommage que le lauréat ne soit pas un joueur français.” 

Au micro de France Info, le Bleu a abordé la question des Football Leaks et des demandes faites avant son transfert. “Je n’aime pas trop parler de ce sujet mais vu que vous m’en parlez, je vais en parler. Je tiens à préciser que je paie tous mes impôts en France, sur tous mes revenus. On a annoncé différentes choses mais pour moi, le plus important c’était de savoir dans quel club je pouvais donner le meilleur de moi même et poursuivre ma progression. Et j’ai choisi le Paris Saint-Germain tout naturellement.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Laurent Fournier

Fournier : “Les joueurs se mettent en retrait parce qu’ils ont peur qu’on dise des conneries sur eux”

Nous avons rencontré Laurent Fournier, ancien joueur et entraîneur du PSG, à son nouveau restaurant, ...