Mbappé

Mbappé : “Tout cet argent c’est vraiment indécent, mais c’est le marché, je suis dans un système”

Certaines estimations font de Kylian Mbappé le joueur avec la plus forte valeur marchande. Interrogé par la Radio Télévision Suisse, le champion du monde rappelé qu’il n’était pas responsable de l’économie de marché qui régit le football.

“Le football est un sport ultra-médiatisé. Ultra-médiatisé rime aussi avec beaucoup d’argent, a commenté l’attaquant du PSG. C’est vraiment indécent pour moi qui viens d’une famille assez modeste. C’est vrai que c’est indécent, mais c’est le marché qui est comme ça et c’est le monde du football qui marche comme ça. Je ne vais pas révolutionner le football. Je suis dans un système, il faut savoir le respecter et rester à sa place aussi.”

Dans cet entretien, le champion du monde se souvient de la réception à l’Elysée après le Mondial et l’engagement préalable auprès de l’équipe de France du président de la République : “Emmanuel Macron s’est montré vraiment respectueux et adorable avec nous. C’est un grand homme. Le trac en entrant à l’Elysée ? Je n’ai jamais le trac. Je n’ai jamais peur. J’ai une vie de rêve et quand vous avez une vie de rêve vous n’avez pas peur.”
KMB ne compte enfin pas devenir trop grand trop vite : “Rester un peu immature n’est pas mal. Il y a tellement de pression dans le football qu’un peu de joie de vivre, un peu de plaisir ça ne fait pas de mal dans ce milieu-là.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

L1

Ligue 1- Lyon s’impose facilement face à l’AS Monaco (3-0)

Pour la deuxième semaine consécutive, la Ligue 1 a connu énormément de matches reportés (six ...