Médiapart/Football Leaks : Le Qatar aurait injecté 1.8 milliard dans le PSG de manière illégale et sous couverture de l’UEFA

La “nouvelle saison” des Football Leaks était annoncée depuis quelques temps, le PSG était annoncé depuis des jours comme un des clubs concernés par les révélations. Tout cela commence à être publié par Médiapart sur son site internet. 70 millions de documents ont été analysés. En ce qui concerne le PSG, un fait supposé est mis en avant, et il est étonnant… sur le fond.
Le Qatar aurait injecté 1.8 milliard (dont 1.35 via des contrats de sponsorings surévalués) dans le PSG de manière illégale et sous couverture de l’UEFA. “Le club a violé les règles du fair-play financier mais les patrons de l’UEFA, Michel Platini et Gianni Infantino, ont aidé à masquer la supercherie. Cela a permis au club de ne pas être exclu de la Ligue des champions”, lit-on. Des “combines” qui se seraient déroulées jusqu’en 2016. Bref, le média accuse le Paris Saint-Germain de “dopage financier”. Aidé par l’UEFA : “L’accord amiable n’est en aucune façon un embarras ou une capitulation vis-à-vis du PSG, a écrit le directeur juridique de l’UEFA. Il faut être raisonnable et essayer de trouver des solutions qui ne nuisent pas à la qualité de la compétition.”
Le Club devrait prochainement répondre.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters