Obraniak : “Dans la configuration dans laquelle joue l’équipe de France, Mbappé pourrait être soulagé sur le plan défensif”

Kylian Mbappé était en conférence de presse, ce dimanche (lire ici), et l’attaquant français a confié qu’il n’était pas un grand fan des tâches défensives. Ludovic Obraniak estime que le joueur du PSG devrait évoluer au poste de numéro 9 pour mettre ses qualités dans les meilleures dispositions.

« Comme 99% des attaquants, on n’aime pas forcément défendre mais Kylian Mbappé ne peut pas être exonéré des tâches défensives. […] Aujourd’hui dans une équipe de haut niveau, on ne peut pas te permettre de ne pas défendre, explique-t-il sur RMC Sport. Alors après je comprends ce qu’il veut dire mais dans la configuration dans laquelle joue l’équipe de France, il pourrait être un peu soulagé sur le plan défensif, par exemple en le mettant au poste de numéro 9 vu que c’est notre atout majeur sur le plan offensif et vu notre manière de jouer bloc bas, oui, il pourrait être intéressant et le faire défendre sur les deux défenseurs centraux adverses et d’orienter la relance tout en essayant de garder son potentiel énergétique pour justement concrétiser nos attaques. »

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

L1

Ligue 1- Lyon s’impose facilement face à l’AS Monaco (3-0)

Pour la deuxième semaine consécutive, la Ligue 1 a connu énormément de matches reportés (six ...