Premiers résultats de la cinquième journée de phase de groupes de Ligue des Champions

La cinquième journée de phase de groupes de la Ligue des Champions débutait ce mardi. Dans le groupe F, Lyon n’est pas passé loin d’un nouvel exploit face à Manchester City. À domicile les Gones ont mené deux fois au score grâce à un doublé de Maxwel Cornet mais à chaque fois, ils se sont fait reprendre. Lyon et Manchester City se quittent donc dos à dos (2-2). Dans l’autre match du groupe,le Chakhtar Donetsk s’est imposé sur la pelouse d’Hoffenheim (2-3). Manchester City est premier avec 10 points, et qualifié pour les huitièmes de finale, devant Lyon (7 points) et le Chakhtar (5 points). Lyon jouera donc sa qualification en Ukraine face au Chakhtar lors de la dernière journée de phase de groupes.

Dans le groupe E, le Bayern Munich s’est largement imposé sur sa pelouse face au Benfica Lisbonne (5-1). Robben (x2), Lewandowski (x2) et Ribery sont les buteurs bavarois. Dans l’autre match du groupe l‘Ajax Amsterdam s’est imposé 2-0 sur la pelouse de l’AEK Athènes. L’Ajax et le Bayern se qualifient pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Benfica est reversé en Europa League.

Dans le groupe G, le Viktoria Plzen s’est imposé 2-1 sur la pelouse du CSKA Moscou, un résultat qui permettait à l’As Roma et le Real Madrid de se qualifier pour les huitièmes avant même de jouer. Dans ce choc des qualifiés, c’est le Real Madrid qui a battu l’AS Roma (0-2).

Enfin, dans le groupe H, la Juventus Turin a battu Valence (1-0). Dans l’autre match, Manchester United s’est imposé sur le même score face aux Young Boys de Berne. La Juventus et Manchester se qualifient pour les huitièmes, Valence poursuivra des aventures en Europa League.

À propos Guillaume De Freitas