Quillot

Quillot : “Le problème du Fair-Play Financier, ce n’est pas le problème du PSG mais de l’UEFA”

Présent sur le plateau de l’émission “Breaking Sport” sur RMC Sport, le directeur général exécutif de la Ligue de Football Professionnelle (LFP), Didier Quillot, a répondu aux attaques incessantes de son homologue espagnole, Javier Tebas, envers le club de la capitale. “Je le rencontre tous les mois, et effectivement on s’est déjà expliqué. Sur la forme, Javier Tebas qui est quelqu’un de formidable par ailleurs et qui a développé la Liga à l’international et en Espagne de manière exceptionnelle, je lui ai dit et je le répète ici : Occupe-toi de ta Ligue espagnole. S’il te plaît Javier occupe-toi de ta Ligue espagnole, et continue à très bien bosser pour développer la Liga.
Les aides d’État ? Je vais rappeler à Javier Tebas qu’il y a quelques années le gouvernement espagnol a fait un moratoire sur les dettes fiscales et sociales des clubs espagnols, ça s’appelle aussi de l’aide d’État.”

Lors de l’émission, Didier Quillot a notamment évoqué le Fair-Play Financier (FPF) de l’UEFA ainsi que la décote de certains contrats du PSG. “Quant au Fair-Play Financier, je voudrais rappeler, même si le FPF c’est l’UEFA et moi c’est Ligue (LFP), donc je voudrais rappeler déjà que tous les clubs français passent devant la DNCG, y compris le PSG, et qu’il a à chaque fois réussi le passage devant la DNCG. Mais sur l’UEFA (FPF), en tant qu’ancien homme d’industrie, je ne comprends pas comment un contrat peut être dévalorisé tous les ans dans un facteur de un à dix. C’est juste pas possible de faire ce que l’on appelle le P&L (profit and Loss = pertes et profits en français) d’une entreprise quand le contrat du même fournisseur pour la même prestation est divisé de 1 à 10 chaque année. Donc je pense, que le problème du Fair-Play Financier, ce n’est pas le problème du PSG mais de L’UEFA.”

Le directeur général exécutif de la LFP en a profité pour pour aborder le sujet du fichage ethnique des jeunes joueurs du PSG en Île-de-France et en Province. “Soyons clairs, le fichage ethnique, c’est illégal et ça ne doit pas être fait. Il n’y a pas de malentendu là-dessus. Qui peut croire que le football français est raciste? Il suffit de regarder l’équipe de France, les clubs, le PSG, mais pas seulement, les équipes de jeunes, les gamins sur les terrains de football amateur (…) Attendons que le PSG termine son enquête. Le Comité national d’éthique, saisi par la FFF et la Ligue, est également en train de faire une enquête.” a indiqué Didier Quillot sur RMC Sport.

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

Le match Dijon / PSG officiellement reporté

Initialement prévue le samedi 15 décembre à 17h, la rencontre opposant le Dijon FCO au ...