PSG 15 novembre 2018

Revue de presse PSG : Kanté, Maracineanu, Lovebet, TAS, UEFA, Mbappé, handball…

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 15 novembre 2018 dans la presse hexagonale.

“Le Paris SG est toujours irrésistible en Ligue des champions, écrit l’AFP au sujet de l’équipe de handball. En huit matchs, il s’est imposé à… huit reprises. Hier, les Parisiens sont allés gagner en Allemagne, à Flensburg (27-20), portés par un fantastique Thierry Omeyer devant la cage.”

“Courtisé deux fois par le PSG (en 2016 et 2018), N’Golo Kanté n’en a pourtant jamais semblé proche, constate L’EquipeOriginaire de Rueil-Malmaison, il ne voulait pas revenir dans une région où il possède de nombreuses attaches, par crainte de faire l’objet de multiples sollicitations. Cet été, l’espoir sera vite déçu. Informé de l’intérêt du PSG, Kanté veut poursuivre sa carrière à Chelsea. Dans la foulée il a entamé des discussions pour une prolongation de contrat. Celles-ci devraient se conclure dans les prochaines semaines autour de l’un des plus gros salaires de Premier League. Ce qui éloignerait, encore un peu plus, Kanté du PSG.”

“Le PSG enregistre la signature d’un nouveau partenaire pour l’Asie, la société Lovebet, opératrice de paris en ligne, lit-on également dans le quotidien sportif. L’accord porte sur deux saisons et rapportera environ 1,8M€ annuels.”
Dans le cadre du dossier du fichage ethnique au sein d’une cellule de recrutement parisienne entre 2013 et 2018, la ministre des Sports Roxana Maracineanu avait annoncé qu’elle souhaitait rencontrer la direction du club. Ce rendez-vous doit finalement avoir lieu dès cet après-midi. Hier soir, le club et le ministère discutaient encore de l’horaire exact de la rencontre”, rapporte le journal avant d’évoquer la suspension de l’enquête de l’UEFA sur le PSG quant au fair-play financier “dans l’attente d’une décision du Tribunal arbitral du sport. Le club l’avait saisi pour contester la décision prise par la Confédération européenne : décoter son contrat avec l’office de tourisme du Qatar dans des comptes qui avaient auparavant été validés, ceux des saisons 2013-2014 et 2014-2015. Cela aurait pour conséquence de rendre le club plus déficitaire que le FPF ne le permet. Et de se trouver sous la menace d’une sanction lourde, comme une exclusion d’un an d’une Coupe d’Europe.”

“Touché par l’appel d’une professeure des écoles, Mbappé va rencontrer un jeune garçon qui a perdu sa mère dans l’effondrement d’un immeuble à Marseille, remarque Le Parisien. Relayé sur Twitter, le message a été repéré par la maman du joueur, hier matin. S’il croule sous ce type de messages et ne peut forcément pas toujours y répondre, il a été touché par la demande. L’emballement médiatique autour de cette jolie histoire a été immédiat mais c’est « en toute discrétion, et loin des caméras », comme nous l’a expliqué son entourage, que l’attaquant souhaite désormais rencontrer le jeune garçon. La date n’a pas été arrêtée, mais le joueur a prévu d’inviter son jeune fan dans la capitale.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Coupe de France : Le PSG affrontera le GSI Pontivy (N3) en 32es de finale

Aujourd’hui, le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France a ...