PSG 8 novembre 2018

Revue de presse PSG : La réunion de Tuchel, Monaco bobo, C1, Thiago Silva, Vélodrome…

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 8 novembre 2018 dans la presse hexagonale.

“La semaine passée, Tuchel a réuni, en compagnie de Henrique, Cavani, Neymar, Mbappé, Rabiot et Silva pour stigmatiser leur attitude du moment et leur demander de se montrer plus concernés, affirme L’EquipeLa présence de ce dernier est-elle due à son statut de capitaine ? Cela ne peut pas être exclu. En substance, il leur a dit que leur attitude actuelle n’était pas la bonne. Il leur a aussi reproché leur comportement vis-à-vis des intendants. Cette dernière remarque a surpris plus d’un joueur. Certains sont très proches des « tontons », dont Rabiot. Ce discours de Tuchel, en forme de responsabilisation de ses stars, était empreint de beaucoup d’émotion et Tuchel est apparu affecté à la fin de l’échange. […] Si Rabiot et Cavani ont peu joué à la suite de cet entretien, Thiago Silva, Neymar et Mbappé ont, quant à eux, été plus impliqués dans le collectif, et principalement les deux attaquants.”

Hier, les joueurs étaient au repos, “et ils ont respecté cette journée de récupération, rapporte le quotidien sportif. La rencontre, intense, a laissé quelques traces et Meunier ou Neymar se sont plaints de coups. Le Brésilien, en particulier, n’a pas été ménagé. Le groupe retrouve le Camp des Loges aujourd’hui.” Afin de préparer la rencontre à Monaco dimanche soir, où 12 “joueurs risquent de ne pas pouvoir affronter” le PSG. “Glik avait les adducteurs qui sifflaient depuis un mois. Et ils ont fini par céder. Il sera donc absent. Comme Raggi, également victime d’une lombalgie, Tielemans sera suspendu.”

“Troisième de son groupe, Paris a encore toutes les cartes en main. Mais il jouera son avenir dès le prochain match, constate Le Parisien au sujet de la C1. Les indicateurs laissent un bon espoir. Au Parc, le PSG n’a jamais perdu contre l’adversaire le plus prestigieux de son groupe. On peut ajouter que même en étant irrégulier, le PSG affiche une progression. Sa première mi-temps à Naples est la plus aboutie.Sur un fil et dans un contexte pollué par les révélations des Football Leaks, le club doit se ressouder. Cette situation, dos au mur, devra l’aider à franchir le plafond de verre auquel il se heurte depuis des années. […] Après quatre journées de compétition, le PSG a déjà encaissé 7 buts, soit près de deux par rencontre. C’est trop. « Nous n’avons pas eu le courage de fermer les espaces plus haut, et nous avons défendu trop bas », a déploré Tuchel. « Nous avons gardé un bloc trop bas alors que le coach nous avait demandé de continuer à exercer un pressing haut », a fustigé Meunier. Visaient-ils tous les deux Thiago Silva, déjà pointé du doigt par le passé pour avoir tendance à reculer quand la pression adverse se fait plus forte ? Paris et Thiago Silva ont encore du travail. Et peu de temps pour gagner en efficacité défensive.”

“Le PSG reste maître de son destin européen, remarque Le Figaro. Tuchel a montré qu’il n’avait que faire des statuts des uns et des autres. Cavani n’est pas à 100 % ? Il ne débute pas, même à Naples, son ancien club. Rabiot et Kimpembe ont aussi dû céder leur place respective à Draxler et Kehrer. “Avec la qualité de notre groupe, on se doit de pouvoir se qualifier, lance Thomas Meunier. C’est là qu’on verra si le PSG a la carrure d’un grand de Ligue des champions.” Tout est dit. Il n’y a plus qu’à passer des paroles aux actes.”

“La commission de discipline de la Ligue a infligé deux matchs de fermeture de la partie basse du virage sud du Vélodrome ainsi que 50 000 euros d’amende à l’Olympique de Marseille en réponse aux jets d’objets et à l’utilisation d’engins pyrotechniques lors du match de championnat OM-PSG, publie l’AFP. Des heurts avaient également eu lieu avec les forces de l’ordre aux abords du stade, mais ils ne relèvent pas des compétences de la commission de discipline de la LFP.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Thilo Kehrer

Avant la réception de Lyon, Kehrer encourage les Féminines du PSG

Les joueurs du Paris Saint-Germain sont actuellement avec leurs sélections respectives mais la section féminines ...