PSG 21 novembre 2018

Revue de presse PSG : Neymar, Mbappé, Rabiot…

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 21 novembre 2018 dans la presse hexagonale.

“La saison du PSG s’est-elle jouée hier soir entre 20h38 et 21h27 ? La malédiction qui poursuit le PSG dans les grands rendez-vous ces dernières années va-t-elle se répéter une nouvelle fois ?” se demande L’Equipe en référence aux sorties sur blessure de Neymar (adducteurs) avec le Brésil et de Kylian Mbappé (épaule) avec la France. “Rodrigo Lasmar, le médecin de la Seleçao, se voulait plutôt rassurant : “Neymar a senti une gêne dans la région de l’aine, sur le côté droit… On l’a examiné et il a déjà débuté le traitement, on a besoin d’un peu plus de temps pour en savoir plus mais en principe ce n’est pas une blessure trop grave. C’est important d’attendre 24 heures et de faire des examens d’images pour en savoir plus…” Si une lésion est détectée, impossible de l’imaginer disponible pour Liverpool. Et dans le cas d’un étirement ? “Si c’est un étirement, compte tenu du fait qu’il s’est arrêté vite et avec des soins, c’est imaginable”, explique le docteur Simon. Dans tous les cas Neymar ne sera pas à 100 % face à Liverpool. Tard hier soir, le cas Mbappé inspirait moins d’inquiétude. Des examens seront effectués ce matin. “Si c’est une contusion de stade 1, c’est une question de jours, pas de soucis, il pourra jouer face à Liverpool, si c’est un stade 2, ce sera très difficile parce qu’il aura de fortes douleurs lors des courses”, explique Alain Simon.”

Le journal sportif se demande déjà comment jouer sans eux et propose deux formules :
Projections de L'Equipe

“A une semaine du choc décisif face à Liverpool, le PSG tremble pour ses deux stars, écrit Le Parisien. Il reste quelques jours au staff médical du PSG, en contact direct dès hier soir avec les joueurs (par messages) et leurs homologues des sélections, pour les remettre sur pied. Neymar devrait manquer la réception de Toulouse. Quand les adducteurs sifflent, le repos est le premier remède. Le doute subsiste pour Mbappé, moins touché. La course contre la montre est lancée. […] Si les deux stars du PSG manquaient à l’appel face à Liverpool, Di Maria et Draxler permuteraient sur le front de l’attaque.”

Comme le PSG “redoute un départ gratuit de Rabiot, libre de tout contrat en juin prochain”, Antero Henrique travaille sur un transfert en janvier, avance le quotidien francilien. Ces trois derniers mois, Rabiot a diffusé des signaux contradictoires, en fonction du calendrier et de ses interlocuteurs. […] Quel club irait dépenser 10M€ pour acheter, dès janvier, un joueur qui deviendra gratuit six mois plus tard ? Sauf s’il s’agit de prendre la concurrence de vitesse et écarter le Barça, grand favori de cette course. La Juventus aurait le profil. Tottenham aussi. Mais Al-Khelaïfi n’a pas encore abdiqué et serait prêt à tenter le tout pour le tout, jusqu’au bout, même après le 1er janvier. Tuchel, lui, raisonne à plus court terme (deux derniers matches de C1). En cas de qualification, il refusera de se séparer de l’un de ses rares milieux de terrain relayeurs. A l’inverse, en cas d’élimination précoce, la porte serait déjà entrouverte.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Le match Dijon / PSG officiellement reporté

Initialement prévue le samedi 15 décembre à 17h, la rencontre opposant le Dijon FCO au ...