[Sondage] – Après son match nul à Naples, pensez-vous que le PSG va se qualifier pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions ?

Que de rebondissements dans cette phase de poule de la Ligue des Champions. Après un nouveau match nul face à à Naples (1-1), le Paris Saint-Germain possède toujours son destin entre ses pieds pour se qualifier pour les 1/8e de finale. La raison ? Elle nous vient tout droit de Serbie et plus précisément de sa capitale.
L’Étoile Rouge de Belgrade a réalisé non pas un mais DEUX exploits depuis le début de cette compétition, avec quatre points pris sur six possible à domicile face aux deux autres cadors du groupe. Son match nul contre les napolitains lors de la première journée (0-0) aura permis aux parisiens, qui dans le même temps s’inclinaient à Anfield Road (3-2), de ne pas tout de suite être décroché. Le succès surprise des serbes face ces mêmes “reds” un mois et demi plus tard (2-0) a des airs de cadeau du ciel qui évite tout naufrage à nos chers rouge et bleu. 

Mais malgré ce partage des points au Stade San Paolo, le club de la capitale a réalisé son meilleur match cette saison face à un ténor européen. Loin de la bouillie infâme que l’on a pu voir il y a deux semaines de cela au Parc des Princes, et le miracle signé Angel Di Maria qui d’un coup de patte a sauvé ses coéquipiers du précipice (2-2). Solide défensivement, cohérent dans le jeu, appliqué ballon aux pieds, les hommes de Thomas Tuchel ont semblé être à la hauteur de l’événement pendant 75 minutes. Avec ce match nul, les parisiens restent troisième de cette poule (archi) ouverte, et sont encore en course pour se qualifier. Deux victoires lors des deux prochaines rencontres permettraient au PSG de retrouver les beaux printemps européens avec en prime de l’expérience engrangée. Mais pour cela il faudra se défaire de Liverpool, finaliste en titre de la C1, et de l’Étoile Rouge invaincu à domicile.

Selon vous, le Paris Saint-Germain peut-il se qualifier pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions ? Êtes-vous rassurés par la performance de mardi face à Naples ?
À vos claviers CSiens !

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Thilo Kehrer

Avant la réception de Lyon, Kehrer encourage les Féminines du PSG

Les joueurs du Paris Saint-Germain sont actuellement avec leurs sélections respectives mais la section féminines ...