[Sondage] – Après avoir fait le choix de ne pas prolonger au PSG, quel rôle désormais pour Adrien Rabiot ?

L’histoire (tumultueuse) entre Adrien Rabiot et le Paris Saint-Germain va bientôt s’achever, et ça en fait réagir plus d’un. Comme nous vous l’annoncions ce vendredi, le “titi parisien” ne prolongera pas au Paris Saint-Germain et a donc la possibilité de partir libre dès la fin de l’exercice 2018 / 2019. Ce dernier se serait même mis d’accord depuis un certain temps avec le FC Barcelone pour arriver gratuitement.
Un vrai coup dur pour la direction parisienne qui rappelons-le ont fait des pieds et des mains pour le retenir en laissant partir un des tauliers de cet effectif, Blaise Matuidi, pour lui assurer une place de titulaire, en mettant en péril l’équilibre de l’équipe en ne le faisant plus jouer au poste de sentinelle, ou encore en lui confiant le brassard de capitaine, etc…

Face à cette situation, le jeune international français s’expose aux foudres des supporters rouge et bleu, pour la plupart mécontents de son comportement depuis de nombreuses années. De plus que faire d’un joueur qui ne s’inscrit plus dans l’avenir du Paris Saint-Germain ? Adrien Rabiot est un des éléments les plus utilisés cette saison par Thomas Tuchel avec 16 rencontres disputées toutes compétitions confondues, dont 12 en Ligue 1.

Le PSG peut-il se permettre de se passer d’un milieu de terrain ? Un secteur quasi-désert quantitativement et qualitativement…
Le coach allemand va-t-il confirmer Julian Draxler au poste de numéro 8 où il a semblé être à son aise lors des dernières grosses affiches en Ligue 1 et en Ligue des Champions ? Ce qui reléguerait aussi définitivement le joueur formé au club sur le banc des remplaçants.
Enfin (la solution la plus radicale) les dirigeants parisiens vont-ils taper du poing sur la table, comme ils l’ont déjà fait avec Hatem Ben Arfa, et demander à Thomas Tuchel de ne plus du tout convoquer Adrien Rabiot dans le groupe professionnel, et ce jusqu’à la fin de la saison ?

À vos votes et à vos claviers ! 

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée