TT

Tuchel : “Rabiot n’était pas puni ce soir”

Le PSG a remporté le choc de la 12e journée de Ligue face à Lille (2-1). En conférence de presse, Thomas Tuchel s’est félicité de ce nouveau succès, qui permet au PSG de s’offrir un record européen.

C’était nécessaire de jouer avec beaucoup de qualité et nous l’avons fait. C’était une performance magnifique, il y a eu un grand effort de l’équipe, beaucoup de structures, de possession de balle. Nous avons fermé les espaces et on a contrôlé les contre-attaques des Lillois pendant tout le match et c’est super difficile, parce qu’honnêtement, je pense que Lille est l’une des meilleures équipes en termes de contre-attaque en Europe. On a contrôlé leur contre-attaque avec notre pressing, notre structure. C’était un grand effort, on a été très sérieux et discipliné. Pour ça, je félicite grandement mon équipe. Je pense que c’était notre meilleur match cette saison. C’était nécessaire contre cet adversaire et ça sera aussi nécessaire mardi soir . Naples, c’est un autre style et ça sera un défi super important. L’équipe est en confiance après ce bon match. C’était nécessaire de jouer avec beaucoup de qualité et on l’a fait.”

Il a ensuite évoqué Adrien Rabiot, qui a débuté sur le banc. “Rabiot n’était pas puni ce soir, Julian a fait un bon match à Marseille il a pris ses responsabilités c’était une décision pour Julian mais pas contre Adrien.

Le coach allemand est également revenu sur Marco Verratti. “Ce n’est pas possible pour Marco de faire ce qu’il a fait deux jours avant un match, le club doit réguler ces choses.”

Il a aussi évoqué l’absence d’Edinson Cavani. “Cavani n’a pas terminé la séance hier, il doit faire des tests demain et lundi et voir s’il se sent à 100%. S’il est en bonne condition, il sera dans l’équipe mardi.”

Thomas Tuchel a enfin encensé Kylian Mbappé. “Mbappé ? C’est un monstre. Ce sera le meilleur joueur du monde je ne sais pas quand mais ça va arriver.

 

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Le match Dijon / PSG officiellement reporté

Initialement prévue le samedi 15 décembre à 17h, la rencontre opposant le Dijon FCO au ...