Verratti : “Buffon ? Il est vraiment content du choix qu’il a fait de rejoindre le PSG”

Marco Verratti a rejoint sa sélection afin de participer aux matches contre le Portugal (17 novembre), crucial pour la qualification au Final Four de la Ligue des Nations et le match amical contre les États-Unis (20 novembre). Il était présent en conférence de presse ce mardi et a évoqué l’actualité de son club. Morceaux choisis.

Buffon

Gigi est vraiment content du choix qu’il a fait de rejoindre Paris, il a l’enthousiasme d’un enfant, il a déjà infecté tout le monde. Je pense que cette expérience lui a donné envie et enthousiasme. Pour la sélection ? Il n’a plus rien à prouver. Je n’en ai pas parlé avec lui, mais j’en suis sûr, il a beaucoup donné. Ici, il devrait toujours avoir une porte ouverte pour lui.

La Ligue des Champions 

“Notre groupe est très excitant, difficile, avec trois équipes qui ne mériteraient pas de sortir en phase de groupes. Nous allons essayer de faire de notre mieux contre Liverpool.  La victoire finale ? C’est l’un de nos objectifs, qu’il s’agisse du Bayern, de Barcelone, de la Juventus. Ce sont d’excellentes équipes avec un excellent personnel, ils feront partie des favoris pour la victoire finale.

La prime d’éthique 

C’est une prime que nous avons, ce n’est pas plus que ça. Elle est liée à notre contrat, il y a des clauses à respecter: il y a 100 règles, comme si nous manquons de respect au club ou à nos partenaires ou aux sponsors, pas seulement pour des applaudissements.

Son écart de conduite 

La semaine a été difficile parce que je me suis fait avoir, je n’ai pas à faire ces choses en représentant un grand club, je me suis excusé, en parlant à l’équipe. Je regarde maintenant vers l’avant.

Sur son futur 

Je ne pense pas que je change, je suis une personne qui ne se soucie pas de ce que dit la presse ou un journaliste, que ce soit dans des moments négatifs ou positifs, je joue pour un club qui me fait confiance, ils me le montrent toujours. Depuis sept ans, je n’ai jamais eu de problèmes de coaching, en particulier dans une équipe qui peut faire de gros achats chaque année. Je veux continuer à gagner des choses importantes.”

Ses prestations en Equipe Nationale

C’est toujours comme ça, quand je joue bien, je suis encensé, quand je joue moins bien, il y a des critiques. En club,  vous pouvez montrer chaque jour, il y a une considération différente: avec l’Italie, nous vivons un mois, un mois et demi, c’est plus difficile. En plus, si vous êtes à l’étranger, les supporters voient moins de matches de nous. Tout le monde attend beaucoup de moi, il me considère comme un joueur important, mon travail est de tout donner au milieu du terrain.

Jouer à deux au milieu 

Je suis très à l’aise avec Jorginho, j’ai beaucoup joué avec Thiago Motta au PSG, très serré. J’aime ça parce que tu peux avoir beaucoup de liberté, surtout on ne prend pas de risques face à l’autre équipe. J’aime la façon dont l’entraîneur voit le football. Je ne pense pas qu’il soit correct de s’adapter aux adversaires, nous ne pouvons pas toujours changer. Nous devons continuer sur cette voie au-delà de l’adversaire, pour avoir une autre philosophie.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Le match Dijon / PSG officiellement reporté

Initialement prévue le samedi 15 décembre à 17h, la rencontre opposant le Dijon FCO au ...