Wendie Renard : “Les Parisiennes ont de la qualité”

Dimanche (21h), la section féminine du PSG affronte Lyon dans le cadre du choc de la 10e journée de D1 Féminine. Wendie Renard, la capitaine lyonnaise, a évoqué ce choc dans une interview accordée au Progrès.

Le PSG ? Forcément, une fois le calendrier sorti, c’est une affiche, et ça le devient chaque année de plus en plus. On y prête attention, mais on n’en fait pas une fixation. J’y ai pensé après le match contre le Brésil (samedi 10 novembre). C’est une équipe en confiance. Qu’elle gagne 1-0 ou 2-0, ce sont toujours des victoires, et c’est le plus important. Les Parisiennes ont de la qualité, et si on les laisse développer leur potentiel, on se retrouvera en difficulté. Mais, on a de quoi répondre. On connaît leurs points forts, mais on a travaillé sur ce dont on est capable de faire, et j’ai entièrement confiance en mes coéquipières.

Renard a également expliqué que la défaite en finale de Coupe de France (1-0) était toujours dans les têtes des Lyonnaises.

Elle l’est parce qu’on a perdu un titre. Le contexte du championnat est différent. Cela ne sert à rien de ressasser le passé, même s’il ne faut pas oublier, et la plus belle des réponses, ce sera dimanche sur le terrain. Il n’y a pas de rancœur. Mais, on doit montrer un autre visage, ne serait-ce que par rapport à nous-mêmes.

Elle s’est enfin réjouie du choix de Canal + de retransmettre cette affiche en prime time.

Ça donne une visibilité supérieure et j’espère que c’est une affiche qui en provoquera d’autres. Mais, dans notre préparation, cela ne change pas grand-chose. On sait ce qu’il nous reste à faire sur le terrain. Ce n’est pas parce qu’on va passer le dimanche soir qu’on va gagner le match. Si on ne met pas les ingrédients nécessaires, on peut jouer le vendredi, le samedi, ou le dimanche, on n’y arrivera pas.

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Coupe de France : Le PSG affrontera le GSI Pontivy (N3) en 32es de finale

Aujourd’hui, le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France a ...