Bon ou mauvais moment pour affronter le PSG ? Comment les supporters strasbourgeois voient-ils le match

À une semaine de jouer son avenir européen à Belgrade, le Paris Saint-Germain retrouve le club qui l’a fait chuter pour la première fois la saison dernière (2-1). Dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1, les Parisiens affrontent Strasbourg, ce mercredi (21h). Alors que le match contre Montpellier, samedi, a été reporté en raison des manifestations dans la capitale, cette rencontre face aux Alsaciens aura des allures de dernier test avant le choc de la semaine prochaine en Champions League.

Mais comment les supporters strasbourgeois voient-ils ce match ? Est-ce le bon moment pour leur équipe d’affronter l’ogre du Championnat de France ? Sur le forum Racing Stub, les avis sont mitigés. Mathieuhuston estime que « c’est le bon moment pour les jouer à nouveau. » Astalavistababy n’est pas forcément de cet avis : « Bof bof bof… Juste avant Liverpool cela aurait été bien mieux… Mais y’a-t’il réellement un bon moment pour les jouer ? ». D’autres veulent croire en un nouvel exploit : « On sait que le match le plus important de cette semaine sera celui face à Caen 4 jours après ! Même si au final ces 3 points face au PSG l’an passé nous offre le maintien avec le recul, explique Ricalewis67 toujours sur le forum Racing StubOn l’a fait l’an dernier, on a l’espoir de le refaire. »

Enfin, lamazonienbleu pense aussi que le Racing peut, à nouveau, jouer un mauvais tour au club de la capitale : « Belgrade change la donne : aucun Parisien ne voudra manquer ce rendez-vous capital. Le PSG et ses stars ne sont jugés que sur la Ligue des champions, constate ce supporter. Donc même s‘ils auront peut être envie de se « venger » du coup de l’année dernière, s’ils ont à faire à une équipe très agressive, ils vont se méfier et peut être déjouer, c’est possible ; mais au racing et à son public d’y mettre les ingrédients, à nous de mettre le piège en place ! Peu d’équipes ont vraiment essayé contre le PSG cette année. » Une chose est sûre, l’ambiance sera chaude à la Meinau, les fans strasbourgeois espèrent qu’ils seront à nouveau les premiers à faire tomber le champion de France.

À propos Antoine Grasland