tirages 8e

Classements et ranking des potentiels adversaires européens du PSG

Aujourd’hui, à midi, le PSG figurera dans le pot des vainqueurs de groupes de la Champions League au moment du tirage des huitièmes de finale. Liverpool et l’Olympique Lyonnais écartés, six clubs peuvent devenir le prochain adversaire européen du PSG : Un espagnol (l’Atlético de Madrid), deux anglais (Manchester United ou Tottenham,), un allemand (Schalke 04), un neérlandais (Ajax) et un italien (AS Roma). Que dit le “Ranking UEFA” de ces équipes sur ces cinq dernières saisons ?

Ranking UEFA

Au niveau continental, et sans surprise, l’Atlético de Madrid (4e) a fait mieux que le PSG (6e) sur chacune des cinq saisons. Les Colchoneros ont donc à minima plus d’expérience que les Parisiens. Les cinq autres adversaires potentiels se classent derrière le PSG. L’AS Roma est 12e, Manchester United n’est que 15e. Tottenham (19e) précède Schalke 04 (20e). Mis à part la saison 2016-2017, l’Ajax (24e) n’a pas brillé ces derniers temps sur la scène européenne.

Au niveau domestique, aucun ne domine actuellement son championnat. L’Ajax est deuxième de l’Eredivisie, deux points derrière le PSV. C’est à la 3e place de la Liga qu’on trouve l’Atlético de Madrid, précédé par le Barça et le FC Séville. Tottenham (3e) est à 6 points du leader de la Premier League, Liverpool, et à 5 unités de son dauphin, Manchester City. United est lui bien loin du top 5 anglais. Sixièmes, les Red Devils (à 19 points de la tête !) sont à 8 unités d’Arsenal, cinquième… La Roma pointe elle aussi en 6e position de la Serie A (à 8 points du podium). Enfin, Schalke 04 n’est que 13e de la Bundesliga. Et fait office de vrai bon tirage potentiel pour Paris…

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée