crédit photo : @RCSA

Laurey : « Le PSG ? C’est un match de gala »

Le PSG se déplace sur la pelouse de Strasbourg demain soir (21h) dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. À 24h de cette rencontre, Thierry Laurey, le coach alsacien, était présent en conférence de presse et a évoqué ce match.

« C’est un match de gala. On va essayer de chercher à poser des problèmes à cette équipe comme les 15 clubs précédents. Quels que soient les joueurs alignés, ils ont un collectif au-dessus des autres équipes. Paris a des objectifs totalement différent des nôtres. Je préfère les jouer en étant 8e cette année que 17e la saison dernière mais rien n’est joué. Il faut gratter des points à droite à gauche. Nous devons être professionnels, sérieux. Je veux que les garçons donnent le meilleur. J’ose croire qu’on n’a pas l’obligation de battre Paris. Je ne sais pas s’ils sont plus forts, mais ils sont plus efficaces que la saison passée. L’année dernière, les Parisiens ne méritaient pas de perdre et on avait bénéficié de conditions optimales. Quand on veut exister contre le PSG, il faut être capable de ressortir des ballons sinon à force de subir, tu vas rompre. »

Il a enfin évoqué l’absence de Neymar. « Neymar est un joueur très problématique à marquer. Le fait qu’il ne soit pas là, ça enlève une épine du pied mais malheureusement il y a un rosier en face !« 

À propos Guillaume De Freitas