Le Parisien fait le point sur les départs possibles au PSG lors du mercato hivernal

Le mercato hivernal va ouvrir ses portes le 1er janvier prochain. Le PSG devrait se montrer actif durant ce dernier, que ce soit du côté des arrivées ou des départs.

Ce mercredi soir, le Parisien fait un point sur les possibles départs cet hiver dans l’effectif parisien. Premier joueur dont le PSG verrait d’un bon oeil un départ, Jesé. L’attaquant espagnol a récemment expliqué qu’il attendait le mercato hivernal avec impatience. Le joueur “s’entraîne normalement avec l’effectif professionnel, mais ne figure jamais dans le groupe. Il n’a pas été inscrit sur la liste de la Ligue des champions, n’a plus de maillot ni de numéro propre. Il est totalement mis à l’écart sur des considérations sportives,” rapporte le quotidien francilien. L’ancien Madrilène possède encore une petite côte en Espagneoù il pourrait tenter d’aider un mal classé à se refaire la cerise“, avoue le Parisien.

Autre joueur dont le joueur souhaite se séparer, Lassana Diarra. Le problème, il possède un gros salaire, plus de 300 000 euros brut par mois. Peu de clubs voudront l’engager à ce tarif. Une résiliation à l’amiable serait dans l’air, rapporte le quotidien francilien. Il explique également que Lass ne dérange personne au club, “c’est même le contraire tant il est apprécié dans le vestiaire, par Mbappé en tête. Mais il n’apporte rien sportivement et Thomas Tuchel ne compte vraiment pas sur lui.”

Le Parisien explique enfin que d’autres départs pourraient également intervenir, mais sous la forme de prêt. Timothy Weah, devrait rejoindre en prêt le Celtic Glasgow. En ce qui concerne Yacine Adli, Rennes et Olivier Létang, seraient très intéressés par son prêt. Enfin, Colin Dagba, auteur d’un bon début de saison, mais qui s’est blessé ensuite, aimerait gagner du temps de jeu et la solution du prêt pourrait être envisagée.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée