tirage PSG

Le PSG en huitièmes de finale : les possibles adversaires, le tirage, les dates…

Le PSG, mais aussi Barcelone, le Bayern Munich, le FC Barcelone, Tottenham, le Real Madrid, la Juventus Turin, l’Atlético de Madrid, Schalke 04, l’Ajax Amsterdam, Manchester City, l’AS Roma, Porto, le Borussia Dortmund, Liverpool et Lyon. C’est le top 16 européen qui en 2019 s’affrontera pour la coupe aux grandes oreilles.

Prochains rendez-vous : le tirage des 8es de finale lundi prochain à midi. Des rencontres qui se disputeront en février (12, 13, 18 ou 19 pour l’aller) et 
en mars (5, 6, 12 ou 13 pour le retour). Premier de groupe, le PSG recevra donc au Parc des Princes au retour. Dans quelle configuration ? Un risque de huis-clos (partiel plus que total) flotte toujours du côté de l’UEFA suite aux heurs lors du PSG-Etoile rouge le 3 octobre.

Paris ne se frottera pas en 8es de finale au Barça ou au Real Madrid comme lors des deux dernières éditions. Ce ne sera pas Dortmund ou Porto non plus. Surtout, ce ne sera pas le Bayern, la Juventus et Manchester City, premiers également.  L’adversaire du PSG, on le trouvera parmi l’Ajax Amsterdam, l’Atlético de Madrid, Tottenham, l’AS Roma, Schalke 04 et Manchester United. Les Colchoneros représentant le mauvais tirage dans l’histoire… le PSG pourrait bien les tirer.

CALENDRIER


17 décembre : Tirage au sort des 8es de finale à Nyon, siège de l’UEFA en Suisse

12/13/19/20 février : 8es de finale aller

5/6/12/13 mars : 8es de finale retour 

15 mars : Tirage au sort des quarts de finale et demi-finales à Nyon

9/10 avril : Quarts de finale aller 

16/17 avril : Quarts de finale retour 

30 avril/1er mai : Demi-finales aller

7/8 mai : Demi-finales retour

1er juin : Finale au stade Metropolitano à Madrid

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée