Les joueurs du Paris Saint-Germain en visite auprès des jeunes patients de l’hôpital Necker-Enfants malades

L’ensemble des joueurs de l’équipe première du Paris Saint-Germain se sont rendus hier après-midi à l’hôpital Necker-Enfants Malades pour rendre visite aux enfants dans leurs chambres.

La venue du Club parisien au sein du centre hospitalier a été l’occasion de renouveler la convention de partenariat entre la Fondation Paris Saint-Germain et l’Hôpital Necker-Enfants Malades qui a démarré en décembre 2012. Jean-Claude Blanc, Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain et Maya Vilayleck, Directrice de l’Hôpital Necker-Enfants Malades, ont signé la convention qui les engage de nouveau jusqu’en décembre 2022.

Les équipes de football masculin, féminin et de handball du Paris Saint-Germain continueront ainsi à rendre visite chaque année aux jeunes patients de l’établissement hospitalier parisien et à leur offrir des moments de rêve.

Devenue au fil des ans un rituel très apprécié des enfants comme des joueurs, la visite des parisiens permet de sortir les enfants de leur quotidien et de leur faire vivre des instants magiques. Accompagnés par Jean-Claude Blanc, les joueurs et le coach Thomas Tuchel se sont rendus dans les chambres à la rencontre des enfants pour échanger avec eux et leur offrir quelques cadeaux.

Ces rencontres sont fortes de sens pour les joueurs. A l’exemple du capitaine Thiago Silva qui a déclaré :
« C’est une journée particulière pour nous, je suis très heureux d’être ici. Ce moment est exceptionnel pour les enfants, certains ne savent même pas quand ils sortiront de l’hôpital. On se rend compte de leur force extraordinaire et cela nous fait réfléchir et relativiser sur notre propre situation. Ces rencontres sont très fortes pour nous et nous touchent beaucoup. »

La Directrice de l’Hôpital Necker-Enfants Malades, Maya Vilayleck, a ajouté :
« Pour l’hôpital Necker-Enfants Malades c’est un moment unique et un souvenir inoubliable pour les enfants qui sont hospitalisés pendant cette période de fêtes. On le voit sur leur visage, ils sont très heureux. La Fondation Paris Saint-Germain nous apporte un soutien très important à travers l’organisation de ces visites et les invitations aux matchs. Cela permet aux enfants de s’évader, de rencontrer les joueurs de leurs rêves, et apporte un peu de légèreté dans leur quotidien à l’hôpital. »

Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain a déclaré :
« Cette journée a été riche en émotions et en souvenirs pour les enfants. Ce sont des moments de réconfort où les joueurs partagent l’histoire singulière de chaque enfant en rencontrant leur famille. En ayant successivement eu le rôle de joueuse, d’éducatrice, puis aujourd’hui de directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain, j’ai cet oeil extérieur qui me fait réaliser l’impact que ces visites ont sur les enfants et sur les joueurs. »

Encore une opération réussie pour la Fondation Paris Saint-Germain qui accompagne près de 20000 enfants chaque saison sur l’ensemble de ses opérations. En janvier prochain, ce sera l’équipe de handball du Paris Saint-Germain qui ira rencontrer les jeunes enfants de l’hôpital.

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée