Bixente Lizarazu

Lizarazu : « Thomas Tuchel effectue des choix forts, pas toujours les bons, mais ils sont forts ! »

Après sa très belle victoire face à Liverpool (2-1), le PSG se retrouve en ballottage favorable pour se qualifier pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions. Sur le plateau de Téléfoot, le consultant Bixente Lizarazu est revenu sur la prestation des joueurs parisiens en mettant en avant certaines individualités.

« Qu’est ce que je retiens du match face à Liverpool ? Le match de Neymar ! Sa qualité d’accélération, ses dribbles dévastateurs, son état d’esprit , sa volonté de jouer vite, car parfois en Ligue 1 il garde trop la balle. J’ai bien aimé aussi l’état d’esprit général de la première mi-temps et l’agressivité. Celle qu’on demande en Ligue Des Champions !
Thomas Tuchel effectue des choix forts, pas toujours les bons, mais ils sont forts et il ose les faire ! De plus il dégage quelque chose de sympathique. Dans son discours il est rassurant, pour les observateurs mais aussi pour les joueurs. Individuellement je vais ressortir les très gros matches de Thiago Silva et de Verratti. Même si l’italien semble trop juste d’un point de vue du comportement et de sa condition physique. »

À propos Jonathan Bensadoun