Lyon dernier qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions

Ce mercredi soir se jouait les derniers matches de la phase de groupes de Ligue des Champions. Il ne restait qu’un billet à valider pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et c’est Lyon qui l’obtient. Les Lyonnais ont arraché le match nul face au Chakhtar Donetsk (1-1). Moares avait ouvert le score pour les Ukrainiens (22e) avant que Fekir n’égalise (75e). Dans l’autre match du groupe, Manchester City s’est imposé sur sa pelouse contre Hoffenheim (2-1). Ce sont pourtant les Allemands qui ont ouvert le score par Kramaric (16e) mais Leroy Sané s’est offert un doublé (45+1e, 61e), dont un sublime coup franc pour permettre à City de s’imposer et s’assurer la première place du groupe C. Dans le groupe G, l’Ajax Amsterdam et le Bayern Munich se disputaient la première place. Après un match fou, les deux équipes se quittent sur un match nul prolifique (3-3). Le Bayern finit donc premier de son groupe. Dans l’autre rencontre du groupe, le Benfica s’est imposé sur sa pelouse contre l’AEK Athènes (1-0).

Dans le groupe H, la Juventus Turin, leader du groupe, a perdu contre les Young Boys de Berne (2-1). Guillaume Hoarau a marqué les deux buts des Suisses. En cas de succès Manchester United pouvait espérer chiper la première place à la Vieille Dame. Mais les joueurs de José Mourinho se sont inclinés sur la pelouse de Valence (2-1). Enfin, dans le groupe G, le Real Madrid et l’AS Roma déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, se sont inclinés ce soir. Les Madrilènes se sont largement inclinés sur leur pelouse face au CSKA Moscou (0-3), plus large défaite de l’histoire pour eux en Coupe d’Europe. Les Romains, avec Javier Pastore titulaire, se sont inclinés face au Vitoria Plzen (2-1). Cette victoire permet à Plzen d’être reversé en Europa League. 

On connait donc les adversaires potentiels du PSG pour les huitièmes de finale de C1 : Ajax Amsterdam, l’Atlético de Madrid, Tottenham, l’AS Roma, Schalke 04 et Manchester United.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée