Crédit photo : psg.fr

Marquinhos : “Manchester United ? C’est un bon challenge pour nous”

C’était le moment important de ce lundi, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le PSG est tombé sur Manchester United. Dans une interview accordée au parisien.fr, Marquinhos a évoqué ce tirage et expliqué que lui et ses coéquipiers allaient affronter un grand club.

Manchester United ? C’est un bon tirage parce que c’est un grand club. C’est un bon challenge pour nous. Manchester a des grands joueurs, avec un grand entraîneur. C’est un club qui a une grande histoire en Ligue des Champions et dans l’histoire du foot. Avant ces matches, il faut que l’on se focalise pour gagner en puissance, améliorer notre mental, faire de bonnes performances pour que l’on puisse faire de belles choses.

Le numéro 5 parisien a ensuite évoqué son nouveau rôle au milieu de terrain. “Un avenir au milieu de terrain ? On ne sait pas de quoi sera fait mon avenir. Il y a un an je ne pensais pas jouer au milieu. Maintenant je suis à l’aise. Je me mets à la disposition de l’équipe. Là où mon équipe, où mon coach a besoin de moi, j’essaye de faire mon maximum. C’est bien pour moi, j’apprends des choses, je progresse. J’essaye d’apprendre de chaque poste, que ce soit en défense central à droite ou au milieu.”  

Marquinhos a enfin encensé son coach, Thomas Tuchel. “Thomas Tuchel, le bon coach pour remporter la Champions League ? Je le crois, oui. C’est un coach qui nous demande beaucoup de choses, d’avoir une bonne mentalité, une bonne philosophie de jeu. On apprend, on grandit à chaque match. Depuis le début de la saison, l’équipe gagne en puissance, gagne en confiance, en qualité et dans la tactique. Il peut nous amener à faire des belles choses. On sait que ce n’est que le début, c’est sa première saison, mais il a déjà fait des bonnes choses et j’espère qu’il va encore nous pousser vers l’avant afin que l’on réalise des grandes choses.” 

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée