Matthäus : Le Ballon d’Or ? Dans le futur, ce sera peut-être Mbappé »

Lothar Matthäus a remporté le ballon d’Or en 1990. Dans une interview accordée à Goal, l’ancien international allemand a évoqué la récompense individuelle suprême et le titre de Luka Modric cette saison avant d’expliquer que dans le futur, Kylian Mbappé devrait voir son nom inscrit au palmarès de ce trophée.

« Le sacre de Luka Modric au Ballon d’Or ? Pendant 10 ans, le Ballon d’Or a été entre les mains de Messi et Ronaldo. Pour moi, c’est la bonne décision. […]Modric a connu une belle saison avec le Real Madrid et avec la Croatie. C’est également la même chose pour Griezmann et Mbappé avec l’équipe de France . Ils ont remporté la Coupe du monde. Je pense qu’ils ont globalement mieux performé en 2018 et ce n’était pas une surprise que nous ayons un nouveau vainqueur de Ballon d’Or avec Luka Modric. Félicitations de ma part à lui. La vie change, bien que Ronaldo et Messi jouent un rôle très important pour le football international, mais une nouvelle génération se prépare. »

Matthäus a enfin évoqué la nouvelle génération qui devrait régner sur le football mondial.

« Modric n’est pas de cette jeune génération, il avait une équipe parfaite autour de lui et pour cela, comme Ronaldo et Messi, Modric a profité de son équipe, de la qualité des autres joueurs. Parce que ce n’est qu’en équipe que vous pouvez obtenir des résultats. Lorsque vous avez des résultats, vous pouvez faire une différence et lorsque vous faites une différence, vous pouvez gagner le Ballon d’Or. Messi a joué avec Barcelone, Ronaldo et Modric pour le Real Madrid, cela les a beaucoup aidés à remporter ces distinctions. Dans le futur, ce sera peut-être Mbappé, c’est un très bon joueur. La domination de Ronaldo et Messi n’est pas terminée, mais il y a maintenant Mbappé, Griezmann, peut-être Hazard. De nombreux joueurs sont en train d’accomplir quelque chose de spécial.« 

À propos Guillaume De Freitas