Mbappé

Mbappé : “La Ligue des Champions ? C’était une phase de poule très relevée”

Kylian Mbappé a donné une grande interview à la Gazzetta dello Sport. Le jeune attaquant (20 ans) a commencé par évoquer la phase de groupe de la Ligue des Champions, qui a vu le PSG terminer premier d’un groupe très relevé.

C’était une phase de poule très relevée avec des équipes du top niveau européen, mais c’est la nature même de la Ligue des Champions. Il s’agit là de la plus grande compétition européenne. Nous avons dû être solides au San Paolo.”

Il a ensuite parlé de la collaboration entre le club de la capitale et la marque Air Jordan.

Jordan est un exemple pour tout le monde, que vous soyez un simple amateur de sport ou un footballeur professionnel. Il est évident que c’est une source d‘inspiration pour moi. En ce qui concerne le Ballon d’Or, je n’en fais pas une obsession. Je préfère me concentrer sur le terrain, donner le maximum, être performant et tout faire pour m’améliorer.”

Le numéro 7 parisien a ensuite évoqué son idole, Cristiano Ronaldo, qui a rejoint la Juventus Turin cet été.

L’acquisition de Ronaldo par la Juve va ramener le championnat italien au premier plan. La Serie A a toujours un très grand championnat mais ces derniers temps il avait perdu un peu de terrain. Avec Cristiano, les gens vont de nouveau se passionner pour ce championnat. Il apporte quelque chose de puissant au club turinois, même s’il ne manquait pas grand-chose à la Juventus pour être complète. La preuve, ils ont atteint la finale de la Ligue des Champions dernièrement sans lui. Avec lui, la Juventus dispose d’une force de frappe incroyable et croyez-moi tous leurs adversaires devront bien étudier leur système avec la plus grande attention. Quand tu es face a un tel joueur tu ne peux pas être approximatif. La Juve et Cristiano peuvent réaliser de très grande chose ensemble en Ligue des Champions.

Il a enfin évoqué la possibilité de voir une finale de Champions League, PSG / Juventus. “Une finale PSG / Juve ? Je signe tout de suite ! “

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée