Neuf représentants du PSG dans le Top 100 des meilleurs joueurs et entraineurs de l’année 2018 selon ESPN

Le Paris Saint-Germain et ses joueurs ont marqué l’année 2018 de leur empreinte. En effet entre le titre de champion du monde pour certains, les blessures et polémiques pour d’autres ou encore l’arrivée d’un nouvel entraineur, le club de la capitale a été à de nombreuses reprises au centre des débats.

Dans un classement publié sur leur site internet, la chaîne de télévision américaine ESPN a répertorié les 100 meilleurs joueurs et entraineurs de l’année civile 2018. On y retrouve 8 joueurs parisiens et le coach Thomas Tuchel dans ce classement, qui est divisé en dix catégories selon les postes, comprenant les 10 acteurs du ballon rond qui ont le plus marqué ces 338 jours de football.
Chez les gardiens de but Gianluigi Buffon se classe à la neuvième place, tandis Daniel Alves et Thomas Meunier eux occupent respectivement la 5ème et 7ème place chez les arrières droit. Au milieu de terrain on retrouve le petit italien Marco Verratti (10e). Chez les offensifs Kylian Mbappé accroche une place sur le podium (3e) derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Neymar est lui en septième position. Enfin au poste d’attaquant, l’uruguayen Edinson Cavani obtient aussi la médaille de bronze. Du côté des entraineurs l’allemand Thomas Tuchel est à la dixième place, dans une catégorie où on ne retrouve pas l’ancien coach rouge et bleu Unai Emery.

Mais si vous avez bien fait attention, seulement sept joueurs du PSG ont été mentionnés ci-contre. Une démarche tout à fait volontaire puisqu’on voulait mettre en exergue la présence (très) surprenante de… Layvin Kurzawa parmi les meilleurs latéraux gauche au monde (10e). En concurrence avec Yuri Berchiche puis blessé assez sérieusement au dos, voir l’international français dans cette liste est pour le moins… étrange !

Retrouvez le classement complet sur le lien ci-dessous :

http://www.espn.com/espn/feature/story/_/id/25401799/espn-fc-100-2018?sf203757220=1#fc100-header

À propos Jonathan Bensadoun