Ney

Neymar : “Nous sommes très heureux d’affronter Manchester United”

Après une blessure de trois mois et une Coupe du Monde en dents de scie, Neymar Jr retrouve son niveau depuis le début de la saison. Dans un entretien accordé à PSG.fr, le Brésilien évoque l’actualité du club de la capitale. 

Son retour à la compétition 

« Revenir pour jouer et être avec les coéquipiers, c’est toujours bien. C’est clair que c’était une situation difficile, avec cette blessure et cette défaite à la Coupe du Monde mais c’est là que nous devons puiser notre force et revenir pour aller chercher de nouveaux objectifs et se reconcentrer. Il a fallu que je travaille très dur en ce début de saison. Et aujourd’hui, je me sens à 100%. »

Son positionnement sur le terrain 

« Je pense que c’est une position avec plus de liberté, je suis plus libre pour être plus proche des attaquants mais en même temps, cela me permet d’être dans une position que je connais bien, donc je me sens très bien, j’ai beaucoup d’envie et je suis heureux de jouer là. Mais je serai heureux de jouer là où le coach me demande de jouer. Je pense que pour tous les joueurs de ce niveau, avoir cette liberté est une très bonne chose, parce qu’à n’importe quel moment, nous pouvons placer une attaque qui peut faire la différence. C’est pour cette raison que je suis très heureux d’avoir cette liberté mais je sais ce que je dois faire pour la mériter, je dois être capable de faire la différence pour que mon équipe puisse l’emporter. »

Thomas Tuchel 

« C’est quelqu’un de très tranquille mais qui demande beaucoup, il veut toujours que l’équipe soit à son meilleur niveau, et chaque joueur aussi. Il est affectueux, c’est une bonne personne mais sait aussi tirer les oreilles quand il le faut. »

Kylian Mbappé

« Nous sommes très heureux de s’entendre de mieux en mieux à chaque match, nous nous connaissons mieux avec le temps. Notre objectif est celui-là, que tout le monde soit heureux, délivrer des passes décisives pour que tout le monde marque, pour que tout le monde termine les matches heureux même si le plus important au final est de gagner. »

Le tirage de Ligue des champions face à Manchester United

« J’ai bien réagi, ce seront deux grands matches à jouer, avec deux grandes équipes. Nous connaissons la qualité de Manchester United, avec des joueurs qui sont des vainqueurs. L’entraîneur a changé, ce sera une philosophie différente, ils sont en train de changer mais nous connaissons la qualité qui existe là-bas. J’aime jouer ce genre de grands matches. Nous sommes très heureux d’affronter Manchester United. »

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée