Officiel – L’UEFA annonce l’apparition du VAR dès les 8es de finale de Ligue des champions cette saison

C’est désormais officiel, l‘UEFA a annoncé, aujourd’hui sur son site internet, l’instauration du VAR (Video Assistant Referees) à partir des 8es de finale de la Ligue des champions de cette saison.
Le Comité exécutif de l’UEFA s’est réuni aujourd’hui à Dublin, en République d’Irlande, et a décidé de recourir aux arbitres assistants vidéo (VAR) de l’UEFA Champions League à partir de la huitième de finale en février 2019, à la suite d’essais technologiques réussis et de la formation d’arbitres lors des derniers mois.” a indiqué l’UEFA sur son site internet.

De son côté, le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, a déclaré que l’utilisation de l’arbitrage vidéo sera bénéfique pour les compétitions européennes. “Nous sommes prêts à utiliser le VAR plus tôt que prévu et nous sommes convaincus que cela sera bénéfique pour nos compétitions car cela apportera une aide précieuse aux officiels des matches et permettra de réduire les erreurs de décision.”
Le VAR sera également instauré lors des finales de l’UEFA Champions League et l’UEFA Europa League 2019, la finale de la Ligue des Nations et la phase finale du Championnat d’Europe des moins de 21 ans de l’UEFA 2019.

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

L1

Ligue 1- Lyon s’impose facilement face à l’AS Monaco (3-0)

Pour la deuxième semaine consécutive, la Ligue 1 a connu énormément de matches reportés (six ...