Zoom sur Manchester United, le prochain adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions

Le Paris Saint-Germain connait son prochain adversaire en Ligue des Champions. S’il a évité le plus dangereux, l’Atletico Madrid, les parisiens rencontreront le plus prestigieux : Manchester United.

Les Mancuniens ont fini la saison dernière à la deuxième place de la Premier League à 19 points de l’ennemi local (81 pts ; 25 V, 6N, 7D; 68 BP, 28 BC). Vainqueur de l’édition 2017 de l’Europa League, les Red Devils se sont fait sortir à la surprise générale en 1/8e de finale de la C1 la saison passée face au FC Séville (0-0 ; 1-3). Les hommes de José Mourinho sont actuellement à une décevante sixième place en championnat à 18 points du leader Citizen, et surtout à huit longueurs des places qualificatives pour la Ligue des Champions  (26 points; 7 victoires, 5 nuls, 4 défaites).

Alors que “United” va disputer cet après-midi un des chocs les plus suivis d’Angleterre face aux Reds de Liverpool (17h00 en direct sur RMC Sport 1), les coéquipiers de Paul Pogba traversent une crise assez profonde.
Défaits cette semaine sur la pelouse de Valence (2-1) et donc deuxième de sa poule en Europe, les mancuniens ont aussi des résultats (très) insatisfaisants face aux grosses écuries du championnat.
Avec un total de 2 points pris sur 12 possibles face à des membres du “Big Five” (aucune victoire pour deux nuls face à Chelsea et Arsenal et deux défaites contre Manchester City et Tottenham), le coach portugais à la tête de l’équipe est de plus en plus contesté dans le nord de l’Angleterre. Mais il a su surprendre son monde en battant à l’extérieur un des favoris de la C1 lors de la phase de groupe, la Juventus Turin (2-1). 

Doté d’un effectif (très) physique avec des joueurs comme Paul Pogba, Romelu Lukaku, Chris Smalling, Marouane Fellaini, Nemanja Matic… Manchester United est un bloc défensif qui peut être très difficile à bouger auquel on ajoute des joueurs offensifs vifs et techniques (Alexis Sanchez, Marcus Rashford, Anthony Martial).
De plus, pour les supporters rouge et bleu, le déplacement dans le mythique stade d’Old Trafford pourrait être un des plus exceptionnels à réaliser cette saison sur le vieux continent. 

Et vous, que pensez-vous de ce tirage au sort ?
À vos claviers !

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée