crédit photo : Goal.com

Potentiels adversaires européens du PSG (3/6) : Tottenham Hotspur

Lundi midi, le PSG figurera dans le pot des vainqueurs de groupes de la Champions League au moment du tirage des huitièmes de finale. Liverpool et l’Olympique Lyonnais écartés, six clubs peuvent devenir le prochain adversaire européen du PSG : Un espagnol (l’Atlético de Madrid), deux anglais (Manchester United ou Tottenham,), un allemand (Schalke 04), un neérlandais (Ajax) et un italien (AS Roma). Canal Supporters vous propose de découvrir ou redécouvrir ces équipes. Après l’Atlético Madrid et Manchester United, place maintenant à Tottenham

Les Spurs sont l’un des 7 clubs de Londres présents en Premier League cette saison ! (Chelsea, Arsenal, Crystal Palace, Tottenham Hotspur, West Ham, Fulham, Watford). Le PSG connaît bien cette équipe puisque les dirigeants des deux clubs ont fait affaire deux fois lors des derniers mercatos, avec la vente de Serge Aurier le 31 aout 2017 et celle de Lucas Moura en janvier 2018. L’entraîneur de Tottenham est aussi une vieille connaissance du PSG, Mauricio Pochettino, qui a porté le maillot du PSG pendant deux saisons (2001-2003), portant même le brassard de capitaine durant sa deuxième et dernière saison. Tottenham pointe actuellement à la troisième place de la Premier League à 5 points du leader Manchester City (39 points, 13 victoires, 0 nul, 4 défaites).

Son parcours en Ligue des Champions cette saison a été assez poussif. Dans un groupe très relevé avec le FC Barcelone, l’Inter Milan et le PSV Eindovhen, les hommes de Pochettino débutent par deux défaites contre l’Inter (2-1) et le FC Barcelone (2-4) avant de partager les points avec le PSV (2-2). La deuxième partie de cette phase de groupe a été bien meilleure, avec deux victoires contre L’inter (1-0) et le PSV (2-1). La qualification s’est jouée lors de la dernière journée. Les Spurs ont arraché le nul sur la pelouse du Camp Nou grâce à un but de Lucas à la 85e (1-1). À égalité de point avec l’Inter (8 points), c’est grâce à la différence de buts particulière que Tottenham est passé en huitièmes de finale

Du côté de l’effectif, les Spurs possèdent le gardien champion du monde Hugo Lloris. En défense, on retrouve trois bons défenseurs centraux en la personne de Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Davinson Sánchez. Sur les côtés on retrouve donc Serge Aurier mais aussi Kieran Trippier, Danny Rose ou encore Ben Davis. Au milieu de terrain, Eric Dier, Victor Wanyama, Dele Alli, Christian Eriksen ou Erik Lamela. Enfin en attaque on retrouve Lucas, Harry Kane, l’un des meilleurs attaquants du monde, et Son Heung-min. C’est un effectif qui se connaît très bien puisqu’ils jouent ensemble depuis maintenant un peu plus d’un an et demi. À noter que Tottenham n’a réalisé aucun achat cet été lors du mercato estival.

Une confrontation entre Tottenham et le PSG pourrait ainsi permettre à Lucas et Serge Aurier de retrouver leurs anciens coéquipiers et à Mauricio Pochettino de se rappeler aux bons souvenirs du club de la capitale et de ses supporters.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée