crédit photo : site internet Schalke 04

Potentiels adversaires européens du PSG (4/6) : Schalke 04

Lundi midi, le PSG figurera dans le pot des vainqueurs de groupes de la Champions League au moment du tirage des huitièmes de finale. Liverpool et l’Olympique Lyonnais écartés, six clubs peuvent devenir le prochain adversaire européen du PSG : Un espagnol (l’Atlético de Madrid), deux anglais (Manchester United ou Tottenham,), un allemand (Schalke 04), un neérlandais (Ajax) et un italien (AS Roma). Canal Supporters vous propose de découvrir ou redécouvrir ces équipes. Après l’Atlético Madrid, Manchester United et Tottenham, place à Schalke 04. 

Le club allemand est coaché par un jeune entraîneur, Domenico Tedesco, qui a 33 ans. La saison dernière, Schalke avait terminé deuxième de Bundesliga loin derrière le Bayern Munich (21 points). Cette saison est tout autre, Schalke n’est que treizième de Bundesliga (15 points, 4 victoires, 3 nuls et déjà huit défaites, une de plus que sur toute la saison dernière). Hier, Schalke a concédé le nul sur la pelouse d’Ausbourg (1-1).

Son parcours en C1 en 2018/2019 est plutôt bon. Elle a concédé le match nul lors du choc de ce groupe contre Porto (1-1) durant la première journée. Il a ensuite battu le Lokomotiv Moscou (0-1) avant de concéder le nul contre Galatasaray. Elle a ensuite battu Galatasaray lors de la quatrième journée (2-0) avant de perdre sur la pelouse du FC Porto (3-1), qui termine premier du groupe. Le club allemand a fini sa phase de groupe avec une victoire sur le Lokomotiv Moscou (1-0). Avec 11 points, il termine deuxième du groupe à cinq points du club portugais.

Schalke 04 ne possède pas un effectif de grands joueurs mais possède tout de même des bons joueurs. Au gardien, on retrouve un portier expérimenté, Ralf Fährmann (30 ans). En défense, le très expérimenté Brésilien, Naldo (36 ans), Salif Sané ou bien encore Benjamin Stambouli, ancien parisien replacé en défense centrale, lui qui était milieu de terrain lors de son passage au PSG (2015-2016). Au poste de latéral, on retrouve Baba Rahman, qui a joué très rapidement à Chelsea, Hamza Mendyl, ancien de Lille. Au milieu de terrain on retrouve Nabil Bentaleb, Yehven Konoplyanka , Sebastian Rudy, passé par le Bayern Munich, Daniel Caligiuri , ou un ancien de la Ligue 1, Amine Harit. En attaque, Schalke peut compter sur Franco Di Santo ou encore Breel Embolo, jeune espoir prometteur (21 ans) suisse.

Un adversaire moins prestigieux que les autres mais qui a formé des joueurs qui jouent actuellement au PSG comme Julian Draxler ou Thilo Kehrer. Eric Maxim Choupo-Moting a également passé trois ans dans ce club (2014-2017).

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée