Buffon

[Prix des Supporters] Antoine Grasland vote Buffon

Aujourd’hui, nous vous proposons de voter pour le joueur du PSG en 2018 (voir ici) mais la rédaction de Canal Supporters apporte également son point de vue. Pour moi, ce vote va au-delà du domaine sportif, c’est pour cela que je vote Gianluigi Buffon. Explications.

Soyons honnêtes, difficile de primer un joueur qui est au Paris Saint-Germain depuis seulement six mois mais l’apport du gardien italien va bien au-delà du terrain. À 40 ans, Buffon a décidé de relever un dernier défi avec le club de la capitale, il aurait pu arrêter sa carrière ou finir dans un Championnat mineur mais c‘est une chance pour la Ligue 1 et les Rouge et Bleu d’avoir une telle légende dans ses rangs. C’est peut-être ce petit plus d’expérience qui manquait à cette équipe, cette rage de vaincre qui a souvent fait défaut ces dernières années mais pour moi Buffon doit apporter tout cela grâce à son leadership. Thomas Tuchel gère parfaitement la cohabitation avec Alphonse Areola et cela ne peut être que bénéfique pour le Français. Il le dit lui-même : « C’est mon idole, j’ai la chance de m’entraîner avec lui, je le considère comme un grand frère. »

Oui, c’est une chance d’avoir Buffon au PSG, pour tout ce qu’il représente en tant qu’homme et footballeur. Alors profitons-en car l’Italien n’est pas éternel mais plus tard quand nous ouvrirons les livres d’histoires, nous, supporters parisiens, nous serons fiers d’avoir eu un tel joueur sous nos couleurs car Gigi fait partie de l’Histoire de ce sport. Et qui sait peut-être terminera-t-il sa carrière en apothéose avec le seul titre qui manque à son immense palmarès… la Ligue des champions ! C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée