Silva

[Prix des Supporters] Guillaume De Freitas vote Thiago Silva

Aujourd’hui, nous vous proposons de voter pour le joueur du PSG en 2018 mais la rédaction de Canal Supporters apporte également son point de vue. Mon vote va à notre capitaine, O Monstro Thiago Silva.

L’année 2018 de Thiago Silva n’a pas débuté de la meilleure des manières. Titulaire indiscutable au PSG depuis son arrivée à l’été 2012, le défenseur central a été mis plusieurs fois sur le banc par Unai Emery, qui faisait confiance à la jeune paire Marquinhos (24 ans)-Presnel Kimpembe (23 ans). L’entraîneur basque se passant même de son capitaine pour le huitième de finale aller (1-3) de Ligue des Champions sur la pelouse du Real Madrid, lui préférant Kimpembe. Un déclic dans la tête de l’international brésilien, qui au lieu de sombrer mentalement, comme certains ont pu lui reprocher dans le passé, il a alors réalisé de très bonnes prestations jusqu’à la fin de la saison 2017-2018, ce qui lui a permis de reprendre sa place dans le onze du PSG et de participer à la coupe du Monde, où il a participé à tous les matches de la Seleçao (5 matches, 1 but) et où il s’est montré une nouvelle fois impérial, permettant au Brésil d’aller jusqu’en quarts avant de se faire éliminer par la Belgique (2-1).

De retour au PSG, il débute la nouvelle saison en s’offrant un nouveau trophée, le Trophée des Champions au dépens de Monaco (4-0) malgré une équipe parisienne ultra-rajeunie. Thiago Silva, qui a la confiance de son nouvel entraîneur, Thomas Tuchel, multiplie les très bonnes prestations que ce soit en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Il stabilise la défense parisienne. Malgré l’arrivée de Thilo Kherer, et la présence de Marquinhos et Presnel Kimpembe, le capitaine parisien est très rarement mis sur le banc, il a participé à 20 des 25 matches du PSG cette saison. Il est même le joueur qui a réussi le pourcentage de passe le plus élevé dans les cinq grands championnats en 2018 (94,9%). Son surnom “O Monstro” lui va si bien en cette année 2018, lui qui a été élu meilleur joueur étranger de l’année par France Football.

À propos Guillaume De Freitas